Les Voyages Léonard sortent une brochure papier!

Un pari osé, mais bien réfléchi de Jean-François Defour, et surtout bien argumenté envers ses équipes et la clientèle. Voici son message :

« Dans le contexte actuel, sortir une brochure peut paraître étrange, voir être mal perçu par certains. Quoi que l’on fasse, dans tous les cas, on ne peut plus faire l’unanimité ! ». Ça, c’est clair : on l’a bien vu avec les actions entreprises, les interventions télévisées et les avis des uns et des autres sur Facebook ou ailleurs. Voici donc l’argumentation et les réflexions qui expliquent ce choix :

  • il faut permettre aux clients de se projeter dans l’avenir et donc leur envoyer une brochure. Également, ils comprendront qu’il y a une chance de pouvoir utiliser leur voucher corona ;
  • inciter les clients à réserver maintenant, en axant sur une promo, pourrait-être mal perçu ;
  • tenir un « discours vérité » à sa clientèle est toujours une bonne stratégie de communication. Ne rien faire, ne rien communiquer augmente les craintes du client à notre égard : vous existez toujours ?
  • lorsque les réservations seront possibles, nous devons être préparé à traiter le flux de demandes qui sera important.

Le message est clair : il est proposé aux clients de poser une option sans risques sur leurs prochaines vacances, en expliquant bien quand, pourquoi, comment dans une lettre personnalisée, avec en plus un FAQ destiné aux agences Voyages Léonard.

L’option proposée est absolument gratuite, elle donne simplement un accès prioritaire aux réservations dès que celles-ci seront à nouveau permises. Alors le client aura le choix entre confirmer son option et donc souscrire à un contrat de vente, ou l’annuler, sans aucun frais.

L’option posée, c’est un peu comme la date d’ouverture promise pour certaines activités : on donne de l’espoir ! On laisse entrevoir le bout du tunnel. Et devant sa brochure, le voyageur potentiel peut rêver à son prochain voyage.

« Même si tout est contre nous pour l’instant, restons optimistes ! L’envie de voyager est toujours bien présente ! », conclut Jean-François Defour.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY