Les villes ont la cote à Pâques

Hotelbeds Group, banque de données hôtelière de portée mondiale, a publié les données de réservations concernant les marchés émetteurs d’Europe pour la période de Pâques. Elle se base sur le nombre de nuitées, notamment sur les banques Hotelbeds, Bedsonline, Tourico Holidays et GTA.

La tendance qui ressort tend vers les séjours intervilles. Paris arrive en tête des destinations, suivie d’Orlando, New York, Rome et Londres. En Asie, les destinations préférées des Européens sont Bangkok, Singapour, Hongkong, Bali et Tokyo. Parallèlement, les destinations soleil et plage comme Majorque, l’Algarve ou les Canaries reculent dans la liste des destinations les plus populaires pour les vacances de Pâques.

D’une manière générale, on observe une croissance modérée des voyageurs européens par rapport à la période de Pâques 2017. L’Espagne est le marché source qui affiche la plus forte croissance. Si Paris arrive en tête des destinations pour les Espagnols, la majeure partie d’entre-eux restera dans le pays, avec 71% de séjours domestiques (+7 points).

Les destinations privilégiées sont Madrid, Barcelone, Majorque ou Benidorm. Au contraire, les Allemands préfèrent voyager dans le reste de l’Europe ou sur le long-courrier comme les USA ou la Thaïlande. Une tendance que suivent les Britanniques, même s’ils préfèrent des destinations comme Orlando ou New York.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY