Les vieux vous disent: foutez-nous la paix !

Pépés en Sardaigne ©Hervé Ducruet

Avec une insistance insultante, nos autorités ont une tendance de généraliser le terme « Vieux ». Merci de leur sollicitude, mais tous ne sont pas dans des maisons de repos. Heureusement d’ailleurs.

Ceux qui s’y trouvent méritent toute notre attention et bienveillance. Les autres « Vieux » ont un message clair à faire passer. Pour votre information, nous reprenons le texte qui nous est parvenu, rédigé par une « vieille » de 75 ans. Accrochez vos ceintures !

Allez les vieux !

C’est quoi exactement un « vieux » ? J’enrage tous les jours en entendant les journalistes, les faux et vrais experts, les ministres et secrétaires d’état répéter avec cette douceur mièvre et apitoyée : « Prenons soin de nos aînés, de nos anciens…des plus vulnérables… bref de nos « vieux ».

Mais c’est quoi un vieux au juste…?

Un vieux, une vieille, c’est un homme, une femme de 65, 70, 75 ans voire plus et qui pour la plupart du temps est en pleine forme. La communauté des vieux est jeune !

Les vieux ont la pêche, ils font du sport, dirigent des associations, utilisent les réseaux, prennent l’apéro avec leurs potes tout aussi pêchus qu’eux.

Les vieux sont des millions à ne pas être grabataires, débiles ou stupides. Ils font marcher le commerce, l’industrie et le tourisme. Ils sont parfaitement lucides et responsables.

Et puis c’est quoi cette façon de les posséder : NOS aînés, NOS anciens… Mais de quel droit ! Ils n’appartiennent qu’à eux, pas à vous, les vieux…et ils peuvent encore dire NON… et comme Bernard Pivot d’ajouter : « vivement la levée des écrous ! »

On n’est pas des loques les amis ! Donc le 11 mai, allez les vieux, on se déconfine ! Vive la Liberté, l’Égalité et la Fraternité !

Christine Juppé, Sarzeau, Morbihan, 75 ans au compteur !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY