les ventes de croisières vont bien !

Les agents le confirment : Plus de 80 % des agences de voyages affirment que leur volume de vente de croisières a augmenté en 2017 et les trois quarts déclarent aussi que leurs clients dépensent plus cette année pour les croisières. C’est ce que démontre le rapport Cruise Industry Outlook de septembre 2017 de la CLIA.

L’enquête révèle également que les voyageurs nord-américains tendent à graviter vers les destinations de l’hémisphère occidental. L’Alaska connaît actuellement la plus forte croissance (51 %), suivie des Caraïbes/Bermudes/Mexique (42 %) et du Canada/Nouvelle-Angleterre (31 %).

Parmi les autres tendances notables, mentionnons la hausse des voyages de groupe, des réservations en ligne, de la demande pour les croisières fluviales, ainsi qu’un regain d’intérêt pour Cuba, une destination de plus en plus demandée.

VALEUR ET SERVICE, AVANT TOUT

Le rapport qualité-prix et le service sont les facteurs les plus importants pour satisfaire les clients des croisières, selon les agents de voyages. Presque tous les clients (98 %) estiment que le service est « très » ou « extrêmement important » pour la satisfaction de leurs clients, et (96 %) rapportent la même chose, en ce qui a trait à l’importance du rapport qualité-prix.

Ces deux facteurs sont suivis du confort (94 %), des équipements/activités et de la destination (90 %), de la transparence des prix (83 %), de l’expérience (81 %), des options culinaires (80 %) et de la sécurité (79 %). Les divertissements (67 %) et les possibilités d’apprentissage (47 %) ont obtenu les notes les plus faibles, quant à ce qui satisfait le plus les clients des croisières.

À L’AVENTURE!

Soixante-deux pour cent des agents de voyages disent que leurs clients s’intéressent plus aux voyages d’expédition ou d’aventure que dans les années passées. Ainsi, les voyageurs recherchent une expérience d’exploration, soit « quelque chose de nouveau et qui sort des sentiers battus ».

Cet intérêt pour l’aventure n’est pas constaté chez un seul type de voyageur. On l’observe chez les groupes d’amis (62 %), les couples (61 %), les voyageurs solitaires (50 %) et les groupes multigénérationnels (46 %). Bonne nouvelle pour les agents, l’industrie des croisières offre de nombreux choix de croisières d’aventure, et ce, pour toutes les bourses.

Le rapport complet de la CLIA est disponible à www.cruising.org/TA-Outlook

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY