Les vendange italiennes avec les hôtels Rocco Forte

En octobre, les hôtels Rocco Forte en Italie vous emmènent à la découverte des spécialités gastronomiques locales que les célèbres vendanges d’automne produisent dans les diverses régions du pays. De la chasse aux truffes à Florence à la récolte des olives dans les Pouilles, les gourmands auront la possibilité de vivre des expériences culinaires incroyables afin de découvrir les spécialités de chaque région et d’utiliser les ingrédients récoltés pour créer des plats italiens authentiques.

La Masseria Torre Maizza, la bâtisse de 40 chambres, récemment ouverte et réaménagée, située au cœur des Pouilles, vous guidera à travers la tradition séculaire de la récolte des olives en automne. Ici, parmi les anciennes oliveraies de la propriété, le célèbre chef Fulvio Pierangelini expliquera les techniques et l’importance de la récolte des olives et amènera des hôtes dans un moulin à huile pour montrer le processus traditionnel d’extraction d’huile. Le deuxième jour, Fulvio animera un cours de cuisine où des recettes locales bien gardées seront dévoilées.

Toutes les huiles d’olive italiennes ne sont pas créées de la même manière et en Sicile, où la température est encore très élevée en automne, Le Verdura Resort, une oasis située sur la côte méditerranéenne, montrera à ses hôtes l’ancien rituel de la production d’huile. A U Canuscituri, un grand amoureux de la Sicile et de ses traditions, accompagnera les clients dans les Monts Sicane pour rencontrer l’une des familles locales du petit village de Sant’Angelo Muxaro et leur montrer comment elles utilisent des bâtons pour cueillir les olives. Une fois la récolte terminée, les invités prépareront un déjeuner spécial en famille avec l’huile d’olive fraîchement produite.

En Toscane, pour un autre type de récolte italienne, l’automne est une période clé pour la gastronomie et la saison des truffes est très attendue par les amateurs de cuisine du monde entier. Récemment redessiné par le designer de renommée mondiale Laudomia Pucci, l’Hotel Savoy est situé sur la magnifique Piazza della Repubblica à Florence – le lieu idéal pour découvrir la Toscane.  Cette saison, les hôtes peuvent participer à l’expérience de chasse à la truffe blanche, la plus rare des truffes, menée par un chasseur toscan expert et son chien. Après la chasse, les invités auront droit à un dîner à trois plats à base de vin au restaurant de l’hôtel, Irene, avec leurs truffes fraîchement cueillies.

La récolte des raisins en Italie est à ne pas manquer et lors d’un séjour au tout nouveau Hotel de la Ville, les hôtes peuvent prendre une voiture privée à travers la campagne romaine jusqu’aux collines vallonnées parsemées de vignes.  Dans la région du Latium, où les vignobles remontent à l’Empire romain, les hôtes apprendront l’histoire de la vigne tout en dégustant du vin et en appréciant une sélection de fromages locaux.

La cuisine est tout aussi distincte dans la Ville éternelle, la véritable essence de Rome s’apprendra lorsque les hôtes de l’hôtel le plus emblématique de Rome, l’Hotel de Russie, parcourront les marchés animés et colorés pour choisir les meilleurs produits de l’automne. Goûtez les ingrédients fraîchement récoltés, du brocoli aux citrouilles en passant par les figues, tout en vous promenant dans la ville comme un romain.

Masseria Torre Maizza

Un voyage culinaire dans les Pouilles

– Apéritif de bienvenue

– Séjour de 3 nuits à la Masseria Torre Maizza

– Un petit-déjeuner buffet quotidien au restaurant Carosello

– Un cours de cuisine à la Masseria Torre Maizza avec le Chef Fulvio Pierangelini

– Cueillette d’olives avec Fulvio Pierangelini, incluant un pique-nique traditionnel

– Visite d’un moulin à huile local, avec dégustation de produits frais de saison

– Pour réserver : Voyage culinaire dans les Pouilles

Hotel Savoy

Expérience de chasse à la truffe

– Transfert aller-retour de l’hôtel Savoy à la ferme « Savini Tartufi » à Forcoli, Pise **

– Bienvenue au Musée Savini et introduction au monde et aux traditions de la truffe.

– Excursion dans les bois, chasse aux truffes, déjeuner et plats locaux aux truffes avec vins et produits locaux par Savini Tartufi

– Prix : Groupe 115 € par personne ; privé 315 € par couple

– Pour réserver : Expérience de chasse à la truffe

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY