Les vacances de carnaval ne sont pas exclusivement réservées au Carnaval !

Koksijde et Oostduinkerke proposent un programme varié pendant cette semaine de congé. En gâtant les petits et les grands, avec de chouettes activités.

Course en VTT à Koksijde
23 février 2020

Le dimanche 23 février 2020 se tiendra la 26e édition de la course en VTT à Koksijde. Il s’agit d’une course variée ponctuée de single tracks palpitants, de plage, de bois et même d’endroits situés en pleine nature et ouverts uniquement pour l’occasion aux vététistes. Cerise sur le gâteau : un tronçon du célèbre parcours de cyclocross de Koksijde est intégré dans la course. Tout a été prévu : ravitaillement, assistance dépannage et lavage des vélos. À leur arrivée, les participants seront accueillis avec une délicieuse crêpe.

Cortège carnavalesque
23 février 2020 + 26 février 2020

Encore plus de plaisir le dimanche 23 février ! C’est en effet ce jour-là qu’aura lieu le 66e grand cortège carnavalesque d’Oostduinkerke-Bad à Oostduinkerke-Dorp. Des chars richement décorés, le char du prince, des groupes et des fanfares défileront dans les rues.

Le 26 février, ce sera au tour des plus jeunes d’arpenter les rues de la ville à l’occasion du cortège carnavalesque des enfants. Sans oublier le Kids Disco Carnaval XL dans la salle des fêtes du centre culturel CasinoKoksijde.

Les coulisses des aquariums
25 février 2020

Les vacances de carnaval sont la période idéale pour visiter un musée ! Le musée NAVIGO propose un large éventail de découvertes pour toute la famille. Le mardi 25 février, un atelier familial « Aquaria achter de schermen » y sera organisé. Le merveilleux monde sous-marin révélera tous ses mystères aux participants, qui découvriront également les secrets des habitants de la mer du Nord. Alors on retrousse ses manches : on écoute, on regarde, on sent et on goûte.

Sabliers
26 février 2020

Le mercredi 26 février, ce sera Familie @ TenDuinen – avec la visite ‘Zandlopers’ (Sabliers) pour les enfants de 6 à 12 ans et au moins un (grand-)parent ou accompagnant. Le groupe, accompagné d’un guide, se rendra à l’endroit où se tenait jadis la majestueuse Abbaye des Dunes ! Un moment d’archéologie pour les enfants, avec même quelques fouilles. Après leurs découvertes, les participants se rendront dans le musée et se déguiseront en moines pour découvrir la vie dans une abbaye médiévale.

Pêche Durable et frimousses rigolotes
Un vendredi de vacances scolaires

Le vendredi pendant les vacances scolaires, l’équipe du NAVIGO organise également une visite thématique pour adultes. Le 28 février c’est « Pêche Durable ». Au même moment se tiendra un atelier « Gekke snoetjes » pour les enfants de 3 à 6 ans : après avoir fabriqué des masques rigolos, ils iront surprendre leurs parents dans le musée. C’est super !

Virtual Reality @ Abbaye des Dunes
En permanence

Une visite virtuelle de l’abbaye médiévale peut se faire à l’aide de lunettes de réalité virtuelle. C’est comme faire un voyage dans le temps et revenir en 1490, où tout est reconstruit avec une extrême précision dans un monde virtuel.

Découvrez dans notre brochure pleines d’idées intéressantes.

Pour de plus informations, contactez :  
Tourisme Koksijde-Oostduinkerke
Zeelaan 303, 8670 Koksijde
Tél. : +32 (0)58 51 29 10
E-mail : toerisme@koksijde.be
www.visitkoksijde.be/fr  

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY