Les USA rouvriront le 8 novembre

Les États-Unis d’Amérique ont finalement publié leur plan de réouverture des frontières aux voyageurs étrangers. Les personnes vaccinées devraient ainsi pouvoir passer la frontière à compter du 8 novembre prochain. L’information émane d’un Tweet de Kevin Munoz Assistant porte-parole de la Maison Blanche.

Dans cette publication, il précise que la vaccination est exigée pour une entrée aux USA, tant par voie aérienne que terrestre.

Roger Dow, directeur de la U.S. Travel Association, a déclaré que la date du 8 novembre «est d’une importance capitale pour la planification – pour les compagnies aériennes, pour les entreprises qui soutiennent les voyages et pour des millions de voyageurs dans le monde qui vont maintenant avancer leurs plans pour visiter à nouveau les États-Unis.»

Test et suivi obligatoires

Il reste encore des points à clarifier, notamment celle des exemptions prévues par l’administration Biden. Selon un fonctionnaire, les enfants de moins de 18 ans devraient par exemple être exemptés de l’obligation de vaccination.

Les voyageurs qui ne sont pas citoyens des USA devront donc prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés avant de pouvoir prendre l’avion pour l’Amérique. Ils devront en outre présenter un test négatif datant de moins de trois jours. Cette règle ne s’applique en revanche pas pour le passage terrestre des frontières. Aucun isolement n’est nécessaire.

Les compagnies aériennes sont censées conserver les coordonnées des passagers pendant 30 jours afin de pouvoir les avertir en cas de problème lié à la pandémie. Les spécifications exactes sur la façon dont ce suivi devrait se dérouler sont encore ouvertes. Seuls trois vaccins ont été approuvés aux États-Unis jusqu’à présent: Pfizer /Biontech, Moderna et Johnson & Johnson.

La fin d’une longue attente

L’assouplissement de l’interdiction d’entrée pour les personnes originaires de nombreux pays, y compris les résidents de l’UE et du Royaume-Uni ainsi que la Suisse, avait déjà été annoncé il y a quelques semaines – mais la date était encore ouverte. Les restrictions d’entrée sont déjà en place depuis plus d’un an et demi.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY