Les typhons battent des records sur Taïwan et les Philippines

On n’a pas fini de parler d’un violent typhon pour qu’un autre provoque des vents très violents et des pluies intenses sur l’île de Taïwan et sur le nord des Philippines.

Le cyclone le plus intense dans le Pacifique depuis 2013

Le typhon Meranti est devenu un super typhon de catégorie 5 le 12 septembre 2016. Les spécialistes indiquent qu’il s’agit du système tropical le plus intense observé dans l’hémisphère nord depuis le début de l’année 2016 et devient le cyclone le plus fort dans le Pacifique nord-ouest depuis Haiyan en 2013.

Le super typhon a frappé la Province de Batanes

Le super typhon est entrain (mercredi) de frapper les îles de la province de Batanes, situées à l’extrême nord des Philippines, avant de s’approcher au plus près de la typhon-merantipointe sud de Taïwan. Batanes est la plus septentrionale province des Philippines mais également la plus petite aussi bien en termes de superficie que de population.

La province de Batanes est un groupe d’îles situé à environ 190 kilomètres au sud de Taïwan.

Des rafales de vents à plus de 360km/h

Au matin du 13 septembre, Meranti génère des vents soutenus à 296 km/h et des rafales à plus de 360 km/h. Des vents violents, supérieurs à 200 km/h sont attendus sur le sud de Taïwan, Un partie du pays a été mis à l’arrêt mercredi 13 car il s’agissait du typhons le plus puissant de l’année. Bien que le super-typhon n’a pas touché terre, des vents violents et des pluies torrentielles se sont abattus dans l’est et le sud de Taiwan.

Une nouvelle tempête tropicale devrait encore affectée Taïwan cette semaine

Une autre tempête tropicale venant des Philippines pourrait également affecter Taïwan à la fin de la semaine. Il s’agit de la tempête tropicale Malakas.

Les informations TV à Taïwan : https://youtu.be/3WWUVd7EstU

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY