Les traversées mythiques à la voile avec Star Clippers

Certains voyages en mer sont tellement légendaires qu’il est indispensable de les réserver suffisamment tôt. Les croisières Star Clippers vers le canal de Panama ou les traversées transatlantiques en font partie.

Trois croisières vers le canal de Panama

Durant l’automne de l’année prochaine, vous n’aurez que trois occasions d’effectuer une croisière à bord d’un voilier de Star Clippers, associant les îles les plus idylliques des Caraïbes et le passage mythique du canal de Panama.

Selon la date, le voyage commencera ou finira à Balboa, au Panama. Cette ville portuaire, située au bord de l’océan Pacifique, doit sa notoriété aux écluses de Miraflores – un des trois complexes d’écluses implantés sur le canal, long de 77 km.

La fin de l’année 2018 semble encore très éloignée, mais il est essentiel de réserver tôt. La découverte du canal de Panama à la voile est particulièrement à la mode. Ces croisières sont par conséquent vite complètes.

  • Départ de la Barbade, le 10 novembre 2018, à bord du cinq-mâts Royal Clipper (14 nuits). Laissez-vous surprendre par le Capitaine, qui vous fera découvrir son île préférée des Grenadines. Partez en kayak dans la baie de Lac Bay, à Kralendijk (Bonaire) ou nagez avec masque et tuba, au bord de la plage de Kenepa, à Willemstad (Curaçao). Vous admirerez le monastère San Pedro Claver, à Carthagène (Colombie). Vous débarquerez sur des îles où les autres navires ne vont quasiment pas, comme Blanquilla ou les îles San Blas. Enfin, vous profiterez du moment fort de votre voyage : le passage du canal de Panama, en voilier.
  • Le quatre-mâts Star Flyer opérera la même croisière de 14 nuits au départ de la Barbade, le 24 novembre 2018.
  • Le 8 décembre 2018, le Star Flyer fera le voyage inverse en partant de Balboa par le canal de Panama., suivi d’escales à Carthagène, Oranjestad et Willemstad. Le voilier mettra ensuite le cap vers les îles Vierges britanniques – à Jost van Dyke ou Virgin Gorda. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans la première page d’une brochure de voyages. Après une journée sur l’île mondaine de Saint-Barth, votre croisière s’achèvera à Saint-Martin.

Deux traversées transatlantiques

Si vous êtes passionné par la mer, la voile, les horizons sans fin et l’aventure ou si vous voulez vivre un séjour qui sort vraiment de l’ordinaire, Star Clippers propose deux traversées océaniques exceptionnelles. Comme des oiseaux migrateurs, le Royal Clipper et le Star Flyer quitteront les Caraïbes, à la fin de la saison hivernale, et rejoindront la Méditerranée. L’occasion de suivre les intéressantes conférences sur la biologie marine et le l’histoire maritime, qui seront données pendant ces traversées.

Le 7 avril 2018, le Royal Clipper hissera les voiles à la Barbade, pour un voyage transatlantique de 28 nuits, à destination de Lisbonne et Cannes. Pendant les deux premières semaines, il ne s’arrêtera qu’aux Açores. Après Lisbonne, toutes les perles de la Méditerranée occidentale figureront au programme, comme Malaga, les Baléares et la Corse entre autres. Cette croisière s’achèvera le 5 mai, à Cannes.

Le Star Flyer larguera les amarres le 31 mars 2018, de Saint-Martin. Le quatre-mâts traversera l’océan atlantique, sans escale, jusqu’à Lisbonne, où il arrivera le 20 avril.

Infos :

Réservez votre croisière transatlantique avant le 31 janvier 2018 et bénéficiez d’une avantageuse réduction pour réservation anticipée de 20%

Réservez, avant le 30 avril 2018, une croisière vers le canal de Panama pour l’hiver 2018 et bénéficiez de 10% de réduction pour réservation anticipée .

www.starclippers.com

Informations et réservations auprès de votre agent de voyages. Star Clippers collabore avec plusieurs tour-opérateurs qui proposent des forfaits croisière tout compris incluant vols et éventuel séjour hôtelier pré/post croisière.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY