Les touristes belges aiment les îles Canaries

Île de Lanzarote - Photo ©hervé-ducruet

399.020 : c’est l’impressionnant nombre de touristes belges à avoir foulé le sol de l’archipel des Îles Canaries entre janvier et novembre 2016. Cela représente une augmentation de 9,5 % par rapport à cette même période en 2015. Cette tendance à la hausse est constatée depuis plusieurs années déjà et 2016 vient confirmer tout l’attrait des Îles Canaries aux yeux des touristes belges. Parmi les sept îles qui composent l’archipel, Tenerife et Gran Canaria arrivent largement en tête des préférences des Belges, avec près de 300 000 touristes à elles deux…

Les touristes belges sont de plus en plus nombreux à s’évader vers l’archipel des Canaries pour profiter de son climat particulièrement clément, considéré comme le meilleur climat au monde. Le touriste belge semble particulièrement apprécier cette destination exotique et pourtant si proche, à quatre petites heures de vol à peine depuis Bruxelles.

Une augmentation de 9,5 % en 12 mois

Au fil des ans, le climat et les infrastructures très complètes des Îles Canaries attirent de plus en plus de touristes belges et ce, tout au long de l’année. Ainsi, rien qu’au mois de novembre passé, ce ne sont pas moins de 35 684 touristes qui ont fui la grisaille belge pour se réfugier sous les cieux plus cléments des Îles Canaries. Entre janvier et novembre de cette année, quelque 399 020 touristes belges ont déjà visité les Îles Canaries, soit une augmentation de pas moins de 9,5 % par rapport à cette même période en 2015.

img1Les destinations de prédilection des Belges : Tenerife et Gran Canaria

L’île de Tenerife a accueilli à elle seule plus de la moitié des touristes belges (203 522) jusqu’à présent en 2016, soit une hausse de 9,9 % par rapport à la même période en 2015. Gran Canaria (95 840 touristes belges) et Lanzarote (36 430) complètent le podium, assez largement devant Fuerteventura (24 085) et La Palma (4477).

La plus forte augmentation du nombre de touristes belges jusqu’à présent en 2016 est à mettre à l’actif de l’île de Gran Canaria, avec pas moins de 13,3 % de touristes belges en plus par rapport à 2015. Avec les fêtes qui arrivent, une période qui verra certainement de nombreux Belges s’évader pour passer Noël au soleil, 2016 semble vouloir se clôturer sur un nouveau record d’affluence de touristes belges sur l’archipel !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY