Les TOs britanniques reviennent en Tunisie

En auraient-ils assez des interdictions de leur gouvernement sur le voyage en Tunisie ? se demande le site Kapitalis : des milliers de touristes britanniques ont, en tout cas, résolument choisi d’ignorer les avertissements du Foreign and Commonwealth Office pour saisir les opportunités inégalables que leur offre la destination Tunisie, parfois pour la modique somme de 17 livres sterling la nuit, soit moins de 20 €…

C’est le cas, selon le Daily Mirror, au Hannibal Palace (4 étoiles). Les 5 étoiles du Marhaba Beach, sont proposées quant à elles en demi-pension à 25 livres sterling, soit un peu moins de 30 euros. Autre exemple : le Riadh Palms 4*, à Sousse (photo), qui offre la nuit en chambre double et le petit-déjeuner à 28 £, soit 32 €.

Les Anglais vont en profiter !

Les vacanciers britanniques, qui ont compris que le risque terroriste zéro n’existe nulle part, ont bien l’intention d’en profiter, estime Kapitalis. D’autant que la sécurité s’est beaucoup améliorée en Tunisie et, notamment, dans les zones touristiques, avec la mise en place de dispositifs humains (police touristique renforcée) et techniques (caméras de surveillance), pour des vacances plus sûres (relire : http://pagtour.info/archives/1870).

En 2014, la Grande-Bretagne représentait 425.000 touristes, mais ils n’ont été que 18.000 l’année dernière.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY