Les superstitions asiatiques incompatibles avec les voyages en avion

Vous connaissez déjà l’histoire du vol Air Asia qui a agité les passagers comme s’ils étaient dans une machine à laver. Le capitaine n’aurait pas hésité à demander aux passagers de faire une prière. Une autre histoire également surprenante est arrivée à Shanghai.

Un vol AirAsia a connu un grave problème technique

L’Airbus A330 allait de Perth (Australie) à Kuala Lumpur (Malaisie). Il a commencé à connaitre quelques problèmes après 90 minutes de vols. Les passagers ont été secoués comme s’ils étaient dans une machine à laver tellement l’appareil vibrait. Les passagers ont pu voir le moteur par la fenêtre qui secouait vraiment sur l’aile.

L’incident aurait pu être fatal, mais les pilotes sont entraînés par rapport à différents types de panne. Toutefois, il faudrait aussi les former à l’art de la communication. Un des pilotes n’a sûrement pas été très adroit en annonçant aux passagers « j’espère que vous ferez une prière, je vais dire une prière aussi et espérons que nous reviendrons tous à la maison en toute sécurité ». L’avion est retourné à son point de départ mais certains passagers ont vraiment cru qu’ils n’arriveraient jamais à bon port.

1 RfN415QMXaZkf-kpiKr-SgLes chinois sont très superstitieux …et cela peut avoir des conséquences

Les chinois sont très superstitieux. Par exemple, le numéro 4 est considéré comme malchanceux. Ce nombre est inacceptable pour les véhicules, les maisons et même les ascenseurs (photo ci-contre). Il en est ainsi parce que le numéro 4 en chinois a la prononciation similaire au mot « mort ».

Autre exemple, les numéros 8, 18, 13 et 168 ont de la chance pour les chinois. Une autre superstition chinoise, ils ne balaient pas pendant la nouvelle année parce que si on le fait, la bonne fortune sera balayée. D’où le nettoyage de la nouvelle année est à faire la veille.

Une petite dernière pour la route : recevoir de l’argent est toujours considéré comme chanceux, mais certaines situations peuvent signifier une chance supplémentaire. Nous avons bien de nombreux touristes qui jettent des pièces de monnaies dans la fontaine de Trevi à Rome…Mais une passagère au départ de Shanghai était sûrement trop superstitieuse…

1 xMyUzp75gXC-IDsNBCNSTQUne personne âgée a voulu donner chance à son voyage

Une femme âgée chinoise a jeté des pièces de monnaie dans le réacteur d’un avion avec l’espoir que cela lui porte chance. Des passagers l’ont vu faire alors qu’elle montait la passerelle d’embarquement et ont alerté l’équipage.

L’équipe de maintenance a inspecté l’avion, ils ont trouvé neuf pièces dans un des moteurs. Le capitaine a indiqué que si le métal avait été aspiré par le moteur, cela aurait pu provoquer une catastrophe. Le vol China Southern allant de Shanghai Pudong vers Guangzhou a été immobilisé 5 heures…

Les traditions et les superstitions demeurent toujours ancrées dans les générations …mais jeter des pièces de monnaies dans un moteur d’avion … C’est fortement déconseillé !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY