Les Seychelles veulent revoir les touristes … avec précautions…

Aujourd’hui, les Seychelles se concentrent sur la reprise de son activité dans le contexte de la « nouvelle normalité ». Depuis le 1er août 2020, l’aéroport International de Mahé est de nouveau ouvert pour accueillir les vols réguliers commerciaux. Les Français, les Belges, les Suisses (entre-autres, sont des pays autorisés à entrer dans le pays.

Liste au 5 août : http://www.mfa.gov.sc/static.php?content_id=18&news_id=2108

Quelques formalités à accomplir

Les visiteurs, en provenance des pays autorisés, y compris nourrissons et enfants, doivent présenter un certificat négatif à la Covid-19 (test PCR) de moins de 72h à l’embarquement. Les visiteurs doivent transmettre leurs résultats de test PCR négatif ainsi que tous les détails des vols et de leurs hébergements avant leur départ. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site internet du Département du Tourisme et du Département de la Santé. Les documents prérequis et le formulaire doivent être envoyés à l’adresse visitor@health.gov.sc . À noter que la non-réception des documents et du formulaire peut entraîner un retard des procédures et des tests supplémentaires à l’arrivée.

Hébergement dans des établissements sous licence

Les visiteurs doivent s’assurer que leurs réservations soient effectuées dans des établissements touristiques ou sur des bateaux de croisières licenciés et ayant été habilité par l’Agence de la Santé Publique pour accueillir les clients. La liste des hébergements habilités est disponible sur le site du Département du Tourisme  https://www.seychellestourismboard.travel/  Les visiteurs doivent impérativement se munir d’une assurance de voyage proposant une couverture médicale complète, incluant les frais éventuels liés à la Covid-19 pour la durée de leur séjour aux Seychelles.

Précaution aux Seychelles

Le port du masque est obligatoire jusqu’à la sortie de l’aéroport. Tous les visiteurs seront soumis à un contrôle de température et de santé. Il est possible que les visiteurs soient tenus d’effectuer un test PCR Covid-19 lors du débarquement. Pour les transferts, seuls les véhicules autorisés peuvent être utilisés et les visiteurs ne sont pas autorisés à prendre les bus locaux. Aucun visiteur ne sera autorisé à séjourner dans des résidences privées.

Visites possibles

Les visiteurs souhaitant effectuer des sorties et activités de loisirs telles que des excursions, des visites touristiques, etc. doivent faire appel à des prestataires de services touristiques agréés et habilités par l’Agence de la Santé Publique. Enfin, le port du masque est nécessaire dans les lieux publics.

Test avant le retour possible

Les visiteurs pourront effectuer leur test PCR avant leur vol retour des Seychelles sur les 3 îles principales de Mahé, Praslin et La Digue. Les visiteurs qui doivent effectuer ce test PCR doivent prendre contact avec l’Agence de la Santé Publique bien en amont de leur départ par écrit aux adresses e-mails pha@health.gov.sc, covid19test@health.gov.sc ou par téléphone au +248 4 38 84 10 afin d’organiser le dépistage.

Le test PCR coûte actuellement SCR 2 500 (environ 110 euros). Les enfants de moins de 12 ans et les personnes de 65 ans et plus sont exemptés de ces frais. Tous les tests PCR effectués aux Seychelles sont accrédités par le Ministère de la Santé.

Emirates, première compagnie internationale à revenir

Emirates a repris les services passagers vers les Seychelles le 1er août 2020, coïncidant avec la réouverture du pays aux touristes internationaux.

Opérant des vols vers les Seychelles cinq fois par semaine avec un Boeing 777-300ER, Emirates offre aux voyageurs un accès pratique à cette destination de vacances populaire de l’océan Indien, à quatre heures de vol des Émirats arabes unis.

Le vol a atterri à l’aéroport international des Seychelles à Victoria à 6 h 27 le samedi 1er août. Un deuxième Boeing 777 d’Emirates est arrivé dans le pays le dimanche 2 août.

(Mistertravel.news)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY