Les Seychelles imposent de nouvelles mesures de voyage

©EK

Les visiteurs d’Afrique du Sud, d’Eswatini, du Lesotho, du Mozambique, de la Namibie et du Zimbabwe ne sont pas autorisés à entrer aux Seychelles depuis samedi dernier et ce, jusqu’à nouvel ordre, a annoncé le Ministère de la santé des Seychelles.

Le ministère de la Santé a confirmé qu’il appliquait de nouvelles mesures de voyage pour les visiteurs, les ressortissants seychellois et les résidents en provenance de la région d’Afrique australe en raison du nouveau variant circulant en Afrique du Sud et dans ses pays voisins.

Par conséquent, Air Seychelles a annulé tous les vols de Johannesburg vers les Seychelles, à l’exception de ceux du 1er décembre, du 17 décembre et du 19 décembre. Les passagers se trouvant aux Seychelles, et qui ont déjà réservé leurs billets pour se rendre à Johannesburg, doivent contacter leur compagnie aérienne pour connaître les prochains vols de départ.

Mesures détaillées

Les nouvelles mesures exigent que toutes les personnes se trouvant déjà aux Seychelles et qui se sont rendues dans ces pays au cours des deux dernières semaines se soumettent à un test PCR si elles ont séjourné aux Seychelles entre cinq et quatorze jours après leur arrivée. Les personnes qui sont aux Seychelles depuis moins de cinq jours doivent attendre le jour 5 pour faire le test PCR.

Tous les Seychellois et les résidents de retour aux Seychelles qui se sont rendus dans l’un de ces pays au cours des deux dernières semaines sont tenus de se mettre en quarantaine et d’effectuer un test PCR obligatoire le jour 5 après leur arrivée.

Les voyages en Afrique du Sud et dans les autres pays cités sont fortement déconseillés. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que le variant Omicron ait été détecté aux Seychelles, les autorités locales ont fait savoir que toutes les mesures sanitaires et sociales en place devaient être strictement respectées.

A noter que les Seychelles accueillent tous les visiteurs, quel que soit leur statut vaccinal, à condition qu’ils disposent d’un certificat de test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le voyage (à l’exception des visiteurs en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana, d’Eswatini, du Lesotho, du Mozambique, de Namibie et du Zimbabwe). Aucune quarantaine n’est requise pour les visiteurs entrant aux Seychelles.

Dernières conditions d’entrée, les procédures sanitaires et listes mises à jour des opérateurs agréés et des établissements certifiés «Covid-Safe» disponibles via ce premier lien et ce second.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS