Les sept merveilles du Wild Atlantic Way

Lorsque les voyages internationaux seront à nouveau permis vers l’Irlande, une visite de la spectaculaire côte ouest de l’Irlande vaut le déplacement. Admirez ses imposantes falaises et ses magnifiques panoramas sur l’océan Atlantique.

Les 2.500 km du Wild Atlantic Way s’étendent entre la péninsule d’Inishowen au nord dans le comté de Donegal County et la petite ville de Kinsale dans le comté de Cork au sud. Cette route panoramique dévoile au fur et mesure des kilomètres une multitude de fabuleux sites naturels.

Explorez ces sept merveilles disséminées dans neuf comtés en suivant cette inoubliable route côtière, riche en paysages époustouflants et en expériences uniques. Un must en Irlande.

1. Slieve League Cliffs dans le comté de Donegal
Les promontoires rocheux isolés, balayés par les vents et les vagues, constituent un paradis pour faire de magnifiques randonnées. Au sommet des parois de granit escarpées des falaises de Slieve League, qui comptent parmi les plus hautes falaises maritimes d’Europe, savourez l’air marin rafraîchissant et de superbes vues.


2. Mullaghmore Head dans le comté de Sligo
Ce promontoire pittoresque est l’endroit idéal pour admirer les belles vagues de l’Atlantique, qui attirent de nombreux surfeurs dans cette région. Découvrez des vagues atteignant 10 mètres de haut qui frappent la côte et montrent la puissance de l’océan.


3. Falaises de Moher dans le comté de Clare
Les spectaculaires falaises de Moher sont l’une des attractions naturelles les plus inspirantes d’Irlande. Elles atteignent 214 mètres à leur point culminant et s’étendent sur 14 kilomètres. Marchez le long des falaises et profitez d’une vue imprenable sur l’océan jusqu’à la baie de Galway et les îles d’Aran.


4. Killary Harbour dans les comtés de Galway et de Mayo
Killary Harbour est le plus grand fjord d’Irlande, une crique magique entourée de montagnes dans le parc national du Connemara. Sa tranquillité en fait l’endroit idéal pour une promenade tranquille ou pour observer les dauphins.


5. Skellig Michael dans le comté de Kerry
Cette île unique avec ses célèbres structures en forme de ruche, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, était un refuge pour les moines il y a plus de 1000 ans. Désormais elle est internationalement connue comme la cachette de Luke Skywalker dans Star Wars : The Force Awakens, une porte d’entrée vers un autre monde.


6. Coumeenole Beach dans le comté de Kerry
Les péninsules du sud de la Wild Atlantic Way offrent certains des plus beaux paysages de l’île. Comme la plage de Coumeenole sur la péninsule de Dingle, une plaine de sable doré dans une baie abritée à couper le souffle, quelle que soit la saison.


7. Old Head of Kinsale dans le comté de Cork
The Old Head of Kinsale est un promontoire pas comme les autres. En s’avançant dans l’océan Atlantique, les paysages spectaculaires et la vue imprenable sur l’océan vous donnent l’impression d’être arrivé au bout du monde.

On y trouve également des parcours de golf prestigieux et un phare doté d’un belvédère surplombant le lieu de naufrage du paquebot Lusitania. Ce site est un incontournable du Wild Atlantic Way.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY