Les salons de vacances 2020 se bousculent déjà au portillon

© salondesvacances.eu

Le Salon des Voyages Léonard ouvre la série les 11 et 12 janvier prochain, suivi d’Anvers du 23  au 26, puis celui de Bruxelles du 6 au 9 février, et enfin Liège du 13 au 16 février.

À ceux ci s’ajoutent, durant l’année, les mini salons ou « get togethers », organisés par les agences ou producteurs les plus créatifs du marché, qui invitent leurs clients à découvrir, en avant première, leurs nouveautés, souvent de manière intimiste.

Aussi, tout au long de l’année, certains pays ou régions mettent sur pieds des rencontres « découvertes ». Hôtels, DMC et autres vont de l:avant pour démarcher, parfois en direct, les clients voyageurs. Les clivages ont disparus.

Les consommateurs privilégient la proximité, et donc les professionnels doivent adapter leurs stratégies de communication. Les professionnels, en amont, se doivent de rester inventifs pour accéder à l’inédit, tenant compte de l’environnemental.

Je résume en une phrase simple la complexité du renouveau de l’industrie. Pour y faire face, le professionnel, a, lui,  l’opportunité de rencontrer ses pairs ou collègues dans les vrais salons internationaux reconnus qui leurs sont réservés :  ITB à Berlin, Top Resa à Paris, WTM à Londres, FITUR à Madrid….

Le paysage est fixé

Certains concepts ont vécus, place à l’ efficacité, plus de gaspillage  de temps inutile. Pendant cette trêve de fin d’année, rechargez vos batteries, et investissez ou plutôt, réservez votre énergie pour le concret qui vous attend. 

Joyeux Noël et déjà Meilleurs Vœux. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY