Les routes du Nevada : un véritable paradis pour les fans de road trip !

A l’aube de l’été, les idées de voyages ne cessent de fleurir chez les ménages français. Depuis quelques années, on observe un phénomène qui ne cesse de se répandre : les road trip à l’américaine font rêver.

C’est ce que démontre une étude de Momondo réalisée en 2015 où le pourcentage de français ayant l’intention d’aller en road trip s’élevait déjà à 8%. Le Nevada possède d’extraordinaires routes panoramiques, dont certaines reconnues par la distinction particulière « Nevada Scenic  Byways ».

Une diversité paysagère

Des paysages urbains de l’étincelante Las Vegas aux paysages naturels du Nevada, il n’y a qu’un pas. Les 6km du Strip de Las Vegas ont reçu en l’an 2000 la distinction de « All American Road » réservée aux routes nationales scéniques les plus extraordinaires.

Toutefois, pour ceux qui souhaiteraient s’aventurer hors de leur voiture, à seulement 25km de Las Vegas se trouve le Parc National de Red Rock Canyon où les formations rocheuses proposent de magnifiques chemins de randonnées. La route scénique de 20km propose un parcours coloré ponctué de formations rocheuses d’un rouge saisissant et offre aux amateurs de road trip l’opportunité d’apercevoir des mouflons d’Amérique, des lynx ou des renards gris. 

The Rubbies Route…

C’est également le cas de celle que l’on appelle «  The Rubbies Route », accessible via les routes d’état 227 et 229. La ville d’Elko est votre repère dans l’exploration de la chaine montagneuse Ruby. Cette ville est connue pour ses ranchs et ses traditions cow boy. Se trouve également le Western Folklife Center où les plus curieux pourront s’instruire sur les origines de ce mode de vie qui fascine tant. Cette route panoramique traverse l’Angel Lake, longe plusieurs sources d’eaux chaudes naturelles ainsi que le refuge du Jarbridge Wilderness Refuge. 

La route des parcs…

L’U.S 93 également surnommée « Great Basin Highway » passe par pas moins de 7 parcs d’Etat et se termine par le Great Basin National Park. Durant ce parcours, les road trippers pourront admirer les falaises de grès rouge, les lacs alpins et les grottes souterraines qui font toute la beauté du Nevada. Cet itinéraire est idéal si vous souhaitez faire des arrêts afin d’exercer des activités telle que les randonnées, le VTT, ou encore la pêche. 

La route la plus solitaire des Etats-Unis…

La Route 50 traverse l’Etat du Nevada d’Est en Ouest et n’est autre que l’ancien itinéraire du Pony Express, surnommé désormais « The Loneliest Road in America ». C’est également l’une des plus anciennes routes de l’Etat qui part des Silver Springs et va jusqu’à Fallon. Cette route regorge d’histoire et est ponctuée de plusieurs villes fantômes et cimetières historiques.

Elle offre l’opportunité à ceux qui l’empruntent de découvrir l’esprit fondateur du Nevada et de s’entourer du paysage sauvage qui a tant inspiré les westerns. Pour les plus aventuriers, l’Office de tourisme du Nevada propose de vous fournir un « Survival Guide »  à faire tamponner dans les différents étapes de cette route. Les « survivors » se verront recevoir un certificat official signé par le gouverneur de l’Etat du Nevada. L’occasion d’immortaliser votre périple à travers une preuve irréfutable d’un road trip hors des sentiers battus !

Pour plus d’informations sur le Nevada, rendez-vous sur notre site

internet : www.travelnevada.fr et rejoignez la communauté Facebook du Nevada : https://www.facebook.com/NevadaTourismeFrance. Pour accéder à de nombreuses photos du Nevada, rendez-vous sur https://www.flickr.com/photos/travelnevada/

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY