Les road trips encore plus populaires en 2018

Troll road lookout observation deck view point beautiful nature norway.

En 2018, nous serons très nombreux à louer une voiture pour découvrir de nouvelles contrées. C’est ce qui ressort des chiffres de réservation de Sunny Cars : le spécialiste de la location automobile a constaté une hausse généralisée de 25 % dans les réservations en vue de cet été. Les destinations populaires pour un road trip telles que l’Espagne, l’Italie et le Portugal font à nouveau la course en tête, mais des pays comme l’Irlande, la Norvège et l’Islande connaissent un succès grandissant.

L’Irlande, la Norvège et l’Islande enregistrent la plus forte progression

La location de voitures a le vent en poupe, et ce, pour pratiquement chaque destination. Un certain nombre de Belges a cependant décidé cette année de tourner le dos au soleil pour explorer de nouveaux horizons.

Ainsi, les pays enregistrant la plus forte progression chez Sunny Cars en 2018 sont l’Irlande (48 %), la Norvège (44 %) et l’Islande (42 %), trois destinations caractérisées par une nature vierge et des panoramas à couper le souffle. Cette nouvelle année semble donc être placée sous le signe du retour à la nature. Voici le top 10 des pays dont la popularité a augmenté le plus pour la location de voitures en vue de l’été :

  1. Irlande (+ 48 %)
  2. Norvège (+ 44 %)
  3. Islande (+ 42 %)
  4. Afrique du Sud (+ 37 %)
  5. Portugal (+ 33 %)
  6. France (+ 32 %)
  7. Grèce et Italie (+ 31 %)
  8. Royaume-Uni (+ 26 %)
  9. Espagne (+ 20 %)
  10. Croatie (+ 7 %)

L’Europe méridionale reste la destination préférée des Belges pour un road trip

En chiffres absolus, ce sont à nouveau les pays du Sud de l’Europe qui remportent les suffrages. Tout comme en 2016 et en 2017, l’Espagne, l’Italie et le Portugal sont en effet bien partis pour être les destinations favorites des Belges pour un road trip.

Plus de la moitié des loueurs de voitures partiront cet été dans l’un de ces trois pays. La France, la Grèce et l’Afrique du Sud sont également bien représentées.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY