Les restaurants de ramen de Tokyo étoilés par le guide Michelin

Les restaurants de ramen étoilés de Tokyo – au nombre de trois en 2019, dont Nakiryu et Tsuta – prouvent qu’un restaurant n’a pas forcément à être cher et réservé à une clientèle triée sur le volet pour figurer dans le très réputé guide Michelin. Vous pouvez facilement vous permettre de déguster dans ces établissements un bon bol de nouilles chaudes préparées avec des ingrédients frais et de qualité.

Nakiryu

Nakiryu a obtenu une étoile Michelin en 2017. Les années d’expérience du chef Kazumasa Saito, qui a travaillé dans un restaurant chinois, l’ont inspiré pour créer les tantanmen parfaites (plat de nouilles épicé originaire du sud de la Chine), le plat phare du restaurant.

Les bols de ramen de Nakiryu utilisent tous la même base de soupe – un riche mélange de poulet, de bouillon à l’os de bœuf, d’huîtres et de légumes – mais se différencient par la sauce et les autres ingrédients. Tout, des nouilles à la pâte de sésame, y est préparé à la main.

Afin d’assurer des ramen pour tout le monde, les clients ne peuvent commander qu’un seul bol, mais peuvent demander une portion de nouilles plus importante moyennant un supplément.

Japanese Soba Noodles Tsuta

En 2016, Tsuta a eu l’honneur de devenir le premier restaurant de ramen au monde étoilé par le guide Michelin. Le chef Yuki Onishi, qui aime expérimenter les saveurs et les ingrédients, insuffle tout son cœur et toute son âme dans ses créations uniques qui mettent l’eau à la bouche. Le shoyu ramen (ramen à la sauce de soja) est le plat phare de Tsuta.

Ce plat de ramen classique revisité par le chef Onishi est infusé avec de l’huile de truffe et comporte une touche de crème balsamique de truffe. Tous les plats sont sans GMS, y compris les sachets de soupe et de nouilles que vous pouvez acheter en souvenir pour chez vous.

Notez qu’un ticket numéroté est requis pour déjeuner chez Tsuta. Dès 7 h du matin, vous pouvez vous y rendre pour obtenir un ticket (un dépôt de 1 000 yens est nécessaire) et revenir à l’heure indiquée.

Nakiryu

Adresse 1F Sky Minami-Otsuka, 2-34-4 Minami-Otsuka, Toshima-ku, Tokyo
Horaires d’ouverture 11:30-15:30 (déjeuner)
18:00-21:00 (dîner)
Remarque : jusqu’à 15 h le lundi
Fermeture Mardi
Accès Gare d’Otsuka | Sortie sud | 5 min à pied
Ligne JR Yamanote
Autres Pour les dernières informations mises à jour concernant les horaires d’ouverture, les jours de fermeture, les tarifs, etc., veuillez consulter le site Internet officiel.
URL Nakiryu (JPN)

Japanese Soba Noodles Tsuta

Adresse 1F Plateau-Saka, 1-14-1 Sugamo, Toshima-ku, Tokyo
Horaires d’ouverture 11:00-15:00 (déjeuner)
17:00-20:00 (dîner)
Remarque : jusqu’à 15 h le mardi
Fermeture Mercredi
Accès Gare de Sugamo | Sortie sud | 1 min à pied
Ligne JR Yamanote
Autres Pour les dernières informations mises à jour concernant les horaires d’ouverture, les jours de fermeture, les tarifs, etc., veuillez consulter le site Internet officiel.
URL Japanese Soba Noodles Tsuta (JPN)
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY