Les réservations de vols vers les États-Unis explosent !

© OT USA

Une nouvelle recherche de ForwardKeys, qui dispose des données les plus récentes et les plus complètes disponibles sur les billets d’avion, révèle que les réservations de vols vers les États-Unis ont grimpé en flèche à la suite de deux annonces selon lesquelles la destination rouvrirait aux voyageurs étrangers vaccinés en novembre. À la mi-octobre, les réservations hebdomadaires dépassaient 70 % des niveaux d’avant la pandémie.

La première annonce a été faite le 20 septembre, lorsque la Maison Blanche a déclaré que les visiteurs du Royaume-Uni, d’Irlande, des 26 pays Schengen, de Chine, d’Inde, d’Afrique du Sud, d’Iran et du Brésil seraient autorisés à entrer aux États-Unis, sans être soumis à quarantaine, à condition qu’ils soient complètement vaccinés.

Cela a provoqué une réaction immédiate, avec des réservations hebdomadaires en provenance du Royaume-Uni de 83 %, du Brésil de 71 % et de l’UE de 185% ! La deuxième annonce a été faite le 15 octobre, lorsque le secrétaire de presse adjoint du président américain, Kevin Munoz, a désigné le 8 novembre comme date d’assouplissement des restrictions.

Les réservations d’une semaine à l’autre ont encore augmenté, bondissant de 15 % en provenance du Royaume-Uni, de 26 % en provenance de l’UE et de 100 % en provenance du Brésil.

En regardant la répartition des réservations confirmées, pour une arrivée en novembre et décembre, de ces trois marchés sources (Brésil, UE et Royaume-Uni), il y avait deux pics clairs. Le premier pic concernait les voyages immédiatement après l’assouplissement des restrictions au cours de la semaine du 8 novembre, atteignant 15 % des réservations. Le deuxième pic a eu lieu pendant Noël, atteignant 16 % des réservations pendant la semaine de Noël et 14 % la semaine précédente.

Juan Gómez, Head of Market Intelligence, ForwardKeys

Juan Gómez, responsable de l’intelligence de marché chez ForwardKeys, a déclaré : « Ces données démontrent une fois de plus l’énorme demande refoulée de voyages. Immédiatement, les gens ont appris qu’ils seraient à nouveau autorisés à visiter les États-Unis ; ils ont réservé ; et une proportion substantielle a réservé pour voler dès qu’ils le pourraient. Il est également intéressant de noter que les réservations ont augmenté une fois qu’une date spécifique a été donnée. Ce n’est pas tout à fait surprenant pour deux raisons. Premièrement, la certitude d’une date précise inspire confiance. Deuxièmement, ceux qui voulaient voyager avant la fin novembre ne pouvaient pas se permettre de s’engager tant qu’ils ne savaient pas avec certitude qu’ils pouvaient voyager quand ils le voulaient. Je suis optimiste que dans les semaines à venir, nous verrons une forte augmentation des réservations aux États-Unis pour la période de Noël.»

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY