Les réservations de forfaits ont chuté en Mars… en Allemagne !

Les réservations de vacances vers les principales destinations que sont la Turquie, l’Espagne et l’Égypte semblent avoir chuté de façon spectaculaire en mars, selon les derniers chiffres mensuels d’Amadeus. Cela se passe à côté de chez vous… en Allemagne !

Les réservations ont chuté de 17% en Mars

Les dix aéroports de destination de vacances les plus importants ont chuté de 17% par rapport à l’année précédente. Les données sur les réservations ont révélé une forte chute dans sept des dix principaux aéroports, alors que deux seulement ont généré une croissance positive dont notamment la Grèce.

© Hervé Ducruet

La Turquie et l’Égypte prennent une claque

Antalya, a enregistré une baisse de 18% par rapport à l’année précédente, après des mois de forte croissance.

De même, Hurghada et Marsa Alam, les deux principaux aéroports de destination en Égypte, ont enregistré des baisses respectives de 28% et 19%, après plusieurs mois de fortes augmentations. Il est vrai que ces destinations ont connu une très forte croissance en 2018.

L’Espagne en panne…

En revanche, l’Espagne reste un point difficile pour l’industrie allemande du tourisme organisé cette année, après la faiblesse de la demande en 2018. Une baisse de 11% des réservations à Palma indique que la demande pour Majorque reste inférieure aux niveaux traditionnellement élevés.

Les nouvelles étaient encore pires pour les Canaries, avec des chutes à deux chiffres pour Las Palmas (-25%), Fuerteventura (-36%) et Tenerife Sud (-21%).

La Grèce se relève

La Grèce a généré le plus d’optimisme en Mars, avec une hausse de 7% pour Héraklion, la principale porte d’entrée de la Crète, et de 8% pour Kos, bien que Rhodes ait chuté de 1%.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY