Les Propos de l’Hérétique

Cette semaine, notre Hérétique s’interroge sur le départ de la commission européenne de Bruxelles, s’extasie sur la vitalité du secteur aérien, vilipende les sondages qu’on aime détester… Et il reste sur le c… devant l’ingéniosité nippone en matière de sanitaire envol !

Dans L’Echo du 27/04 :

La Commission européenne va quitter la moitié de ses bâtiments

On aura prévenu… La moitié, c’est juste énorme. Ça peut vouloir dire que la moitié des fonctionnaires européens ne servent à rien, mais ce serait méchant. Ça peut vouloir dire que la moitié va faire du télétravail plutôt que l’aller au bureau à vélo. Ça peut enfin vouloir dire qu’un déménagement de certaines DG se prépare. Les paris sont ouverts.


Dans DéplacementsPros du 28/04 :

Breeze, Norse Atlantic, Avelo… de nouvelles compagnies aériennes décollent !

C’est incroyable la vitalité du secteur de l’aviation. Un secteur qui a terriblement souffert durant 14 mois maintenant, mais qui arrive toujours à trouver des gogos pour investir. Et à trouver des noms de compagnie toujours plus originaux. Et parmi eux, Breeze n’est pas plus dans le vent qu’ Avelo, choisi pour faire plaisir aux Verts de tous poils.


Dans Business AM du 28/04 :

Voici les pays les plus riches au monde, calculé selon le PIB par habitant

Ces classements qu’on aime détester mais qui reviennent toujours sont ridicules, puisque basés exclusivement sur le PIB des pays. Or un pays peut avoir à la fois un niveau de vie très bas mais aussi des myriades de sociétés à très gros chiffres d’affaires, comme les banques par exemple, et de la sorte se retrouver dans le haut du classement. Le Luxembourg a bien sûr un excellent niveau de vie, mais c’est moins le cas de l’Irlande, et d’autres. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas tenir compte de ces classements ; à la limite il ne faut même pas les lire. Le confidentiel classement par Bonheur Intérieur Brut est bien plus intéressant.


Dans PagTour N° 3694 :

La vaccination au cœur du Protocole « Anti-Covid » PONANT

Après cette annonce, des voix se sont élevées, des avocats sont montés au créneau pour clamer que c’est injuste de refuser l’accès à un moyen de transport sous prétexte qu’on n’est pas vacciné. C’’est comme de trouver injuste qu’on soit refusé à l’embarquement d’un avion parce qu’on n’a pas de passeport. De plus, un bateau de croisière n’est pas un moyen de transport, c’est une destination en soi. Alors que les peureux du vaccin assument leur choix, et qu’ils restent chez eux sans tenter d’empêcher les autres de voyager.


Dans Pagtour N° 3695 :

ALL NIPPON AIRWAYS va installer les premières portes de toilettes à mains libres

Tout ce qu’on invente tout de même ! Déjà que les Japonais ont inventé le système de « nettoyage arrière » main libre par douchettes, et les toilettes transparentes… Je suppose que la porte s’ouvre automatiquement à condition qu’il n’y ait personne à l’intérieur. Soit. Mais imaginez que la porte s’ouvrira aussi à chaque passage des hôtesses et stewards… ce serait infernal.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY