Les Propos de l’Hérétique

Il y a de tout dans les réflexions de notre Hérétique sur la semaine écoulée… De la tristesse (à peine voilée), du sport (confiné), des réacteurs (explosés), des Miss (non identifiées) et une côte belge (préférée)…

Dans PagTour N° 3682 :

Mes tristesses européennes

Quand Patrick Anspach signe un article sérieux, il arrive pourtant toujours à amuser la galerie… Son analyse de l’Europe, de la Belgique, de Bruxelles et de leurs échecs sont tellement bien mis en valeur, a contrario, par ses propres options : Européen tendance « convaincu », Belge tendance « Mohican » et Bruxellois tendance « Manneken Pis ». Du coup, je me suis demandé quelles étaient mes options en la matière. Européen tendance « dépité », Belge tendance « Eddy Merckx », Liégeois tendance « pèkèt ». Finalement je suis assez content de moi. Mais ça ne règle aucun des problèmes soulevés…


Dans L’Echo du 12/4 :

Quand la pétanque devient plus belge que provençale..

La pétanque, ce sport de camping et donc de tourisme… Patrick Neuville a déjà gagné de nombreux trophées, et il vient encore de créer Boogle, grâce auquel « il fait rentrer ce sport dans nos salons ». Je ne sais pas si l’idée est vraiment bonne, alors même qu’on recommande des activités en extérieur. J’ai pourtant essayé. À la 3e boule, mon voisin du dessous est venu sonner. Deux minutes après, c’est moi qui étais sonné.


Dans PagTour N°3571

Une faille logicielle a conduit à un «incident grave» sur un vol TUI

La stupidité des défenseurs de technologie intégrée et plurielle, immersive et intergénérationnelle a bien failli provoquer une catastrophe ! Lors de l’embarquement d’un vol TUI de Birmingham à Palma, toutes les passagères avaient reçu le gentilé de « Miss ». Et la « load sheet » a en conséquence été calculée comme si toutes ces miss étaient des enfants ou de chétives jeunes filles, au poids moyen de 32 kg au lieu de 74. (chiffres inventés pour l’occasion). On prétend que l’avion a dû se poser à Lourdes.


Dans AirJournal du 15/4 :

Réacteur de 777 explosé : des passagers demandent 5 millions de dollars

Un groupe de passagers réclame 5 millions de dollars pour troubles de stress post-traumatique à United Airlines. Quand on additionne l’appât du gain à la bêtise humaine, on atteint les confins de l’infiniment grand. Si j’avais été dans ce vol, j’aurais combattu mon traumatisme en remerciant chaleureusement le motoriste pour fabriquer des moteurs qui n’explosent pas entièrement, l’avionneur pour faire des avions aussi solides, et le pilote pour m’avoir ramené au sol en un seul morceau. Je mourrai sans doute pauvre, mais digne.


Dans Business AM du 15/4 :

La fameuse « règle de la fenêtre » confortée par une étude aux États-Unis… sur les avions

Je ne me penche pas sur l’article, mais seulement sur une phrase : «Depuis le début de 2020, il y a eu 44 cas confirmés ou possibles de COVID-19 associés à un vol. Sur la même période, quelque 1,2 milliard de passagers ont voyagé’, a souligné l’IATA. ». Ce qui fait 0,000000036%. C’est pour cela qu’on peut prendre les transports en commun. Sauf l’avion, ce gros facteur de risque.


Dans Trends-Tendances du 15/4 :

La Côte reste une des destinations de vacances préférée des Belges

Je me bats depuis des lustres contre les titres stupides dans la presse. On a ici un très beau cas. Il y a donc un gars qui s’est penché sur ce problème et qui est arrivé à cette conclusion que la Côte est plus populaire que le canal de Willebroek à hauteur de Kapelle-op-den-Bos. Bien vu, gars, et merci pour l’info, on apprend tous les jours.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY