Les Propos de l’Hérétique

Grosse semaine pour notre Hérétique… Et toujours les mêmes thèmes récurrents… Les imbéciles qui pullulent, l’incompréhension envers les institutions européennes et belges, des pilotes qui se trompent d’aéroport, la pizzeria « Standard » à Liège et les extraterrestres !

Dans AirJournal du 6/4 :

Journaux à bord : Qatar Airways s’associe à PressReader

C’est vraiment le genre d’information que tout voyageur attend ! C’est bien simple, on prendrait même l’avion rien que pour pouvoir y lire tous les journaux du monde. C’est un peu comme si une chaîne de grandes surfaces communiquait sur la signature d’un contrat avec les barres chocolatées Mars : qu’est-ce qu’on s’en tape !!


Dans TravelInside du 6/4 :

Chair à la recherche d’un avion

« Lors d’une maintenance, un Airbus a subi un dégât total. » En fait, un idiot a fermé la porte du hangar en sortant : une porte de plusieurs tonnes, évidemment. Et l’avion a eu la queue coincée et écrasée. On imagine les dégâts dans sa Chair, sans compter que ça ne doit pas faire du bien d’avoir la queue coincée.


Dans L’Echo touristique du 6/4 :

Face à l’opposition de Bruxelles, Air Canada renonce au rachat de Transat

On a du mal à comprendre comment une institution comme l’UE, incapable de fournir des vaccins, de gérer une crise, d’imposer ses règles protocolaires aux Turcs, est en revanche capable d’interdire la fusion des deux sociétés privées et de surcroît canadiennes… La vraie raison, c’est qu’Air Canada n’a plus l’argent nécessaire.


Dans AirJournal du 7/4 :

Oops : Ethiopian Airlines se pose dans le mauvais aéroport

Un avion s’est posé dans un aéroport de Zambie encore en construction. Heureusement que la piste était finie… Mais on se pose quand même des questions sur le contrôle aérien africain comme aussi sur le plan de vol des pilotes. Le gars dans la tour, il faisait quoi ? C’est non seulement incompréhensible, mais aussi scandaleux.


Dans L’Echo du 7/4 :

Amnesty épingle la Belgique pour sa gestion de la pandémie

On ne fait pas de politique : PagTour n’a pas été conçu pour ça. Mais ne pourrait-on demander à cette honorable institution qu’est Amnesty de s’occuper de même des raisons pour lesquelles elle a été créée ?


Dans la Newsletter de Visit Brussels du 7/4 :

Standard

« Standard est la nouvelle pizzeria tendance de Saint-Gilles. » Étant Liégeois, ça ne me pose évidemment aucun problème. Mais je me demande quand même si c’est une bonne idée de lancer la marque Standard à Bruxelles. Vous imaginez un café « Anderlecht » en plein Liège ? Il en faut déjà tellement peu pour susciter une émeute…


Dans l’Echo du 7/4 :

Vaccin AstraZeneca: l’EMA estime que la balance bénéfice/risque reste « positive »

On se demande parfois si les personnes chargées de la communication dans les institutions ont des notions de base en la matière. Sur une échelle de 100, si les effets positifs sont de 55 et les négatifs de 45, la balance est « positive » : c’est exactement ce qu’on nous dit. Ça ne rassure pas.


Dans Business AM du 8/4 :

Pourquoi entrer en contact avec les extraterrestres serait une très mauvaise idée

Je n’ai pas lu l’article parce que je ne crois pas fort à des extraterrestres qui nous ressembleraient au point de communiquer avec nous. Mais j’ai mes propres réponses : d’abord, cela gonflerait terriblement le prix des voyages. Ensuite je me suis laissé dire que les extraterrestres étaient de chauds partisans des taxes, des véhicules électriques, des pistes cyclables très larges, etc… Des petits hommes verts, en quelque sorte.


Dans Business AM du 9/4 :

Le palais de Buckingham ouvre ses jardins pour les pique-niques d’été; et à Laeken ?

Absolument pas comparable. L’équivalent de Buckingham, c’est le Palais Royal à Bruxelles, l’équivalent de Laeken, c’est le château de Windsor. On sait que c’est un des grands fantasmes d’une tranche bobo parmi nos politiciens, mais vous imaginez le parc royal de Laeken dans l’état du Bois de la Cambre ? Et les petits cons qui s’amuseraient à aller sonner à la porte du roi pour demander un selfie ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY