Les Propos de l’Hérétique

Cette semaine, notre Hérétique remet les pendules à l’heure… Avec l’OCDE et ses mauvais calculs, les petits hommes verts belges qui ne veulent pas partir en vacances, les coquilles des titres de presse, les rêves des écolo et les poissons d’avril…

L’OCDE dresse un triste rapport des performances environnementales belges

« Sans mesures fortes (et déplaisantes), la Belgique va droit dans le mur ». Calcul ridicule et malhonnête ! La Belgique est un petit pays très peuplé et très industrialisé. Comparons avec la région Hauts de France qui a à peu près la même surface et deux fois moins d’habitants : elle doit mal performer aussi, mais comme elle est incluse dans un grand pays, il est évident que ses émissions sont diluées avec celles des Alpes, du Jura, de la Meuse, de la Creuse… Et la Chine sans le désert de Gobi et le Tibet, ce n’est pas pire que la Belgique ? Allons, un peu de sérieux.


Dans Pagtour N° 3676 :

Baromètre Touring des vacances 2021

« 4 Belges sur 5 veulent partir en vacances cet été ». On dit bien qu’ils veulent partir, et non qu’ils voudraient, s’ils le pouvaient. Ça fera quand même 8,8 millions de personnes en route… On se demande bien pourquoi les 3 millions restant ne veulent pas partir. Des petits hommes verts, peut-être ?


Dans L’Echo du 1er Avril :

Le propriétaire des casinos de Spa et de Namur est à vendre

Pauvre gars, qu’a-t-il fait pour être vendu, comme au temps de l’esclavage ? A mon avis, c’est un poisson d’avril, on ne vend plus d’êtres humains, de nos jours. Ou alors seulement des politiciens, mais sont-ils humains ?


Dans L’Echo touristique du 1er avril :

Covid: nouveau test français sur les cheveux, « idéal pour les voyageurs »

Poisson d’avril, mais un peu tiré par les cheveux : cela voudrait dire que les chauves ne pourront plus voyager ? Il y en a certains qu’on voudrait bien raser, alors.


Sur un média français :

Entendu ce matin sur une chaîne française, des écolos de Poitiers :

« l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants. » L’intégrisme écologique dépasse les limites. Perso, je suis très soucieux de l’environnement, mais ça ne m’empêche pas pourtant de voyager, pour contribuer aux échanges entre les peuples et les cultures. On s’en prend au secteur qui cause 3% des gaz à effets de serre… Occupez-vous des 97 autres pourcents ! On peut vivre et rêver, quand même ! Je vais de ce pas acheter deux fois plus de miniatures d’avions pour mes petits-enfants, na !


Dans AirJournal du 3 / 4 :

Trafic aérien : une reprise en Europe avant Pâques

Rien d’anormal à cela : les vols des cloches en cette saison sont nombreux, surtout sur le trajet vers et depuis Rome. Et au moment où vous lirez, Pâques sera déjà passé, et la reprise terminée… Mais on nous promet déjà la suivante.


Trouvé sur Facebook :

Un excellent Poisson d’Avril 

On pouvait y lire une instruction donnée par un collège, avec un caractère très officiel. Elle disait en substance que les piscines étant fermées, l’examen de natation se fera cette année dans la cour de récréation : les plongeons se feront dans le bac à sable, la brasse sur une chaise, et la planche couché sur le sol.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY