Les Propos de l’Hérétique

Non de non… Notre Hérétique lâche prise cette semaine… Il prend la défense des supers riches, accuse les bateaux de pêche, « s’extasy » que le premier tweet vaut autant que la valeur de la Joconde et se désole des inventions vaseuses…

Dans Pagtour N° 3669 :

Åland: le pays oublié au milieu de la Mer Baltique…

Nos chroniques Destinations-découvertes font des émules ! La preuve que même dans le tourisme, on ne connaît pas toutes les destinations du monde, ni même celles d’Europe ! Si l’on m’avait dit qu’il y a en Europe un archipel de 650 îles, je ne l’aurais jamais cru.


Dans Business AM du 22/3 :

Surprenant: les bateaux de pêche génèrent autant de CO² que toute l’industrie aéronautique

On attend maintenant que Greta et les autres mouvements intégristes en fassent autant contre la pêche qu’ils n’en font contre l’aviation. Mais bien sûr, ils vont noyer le poisson. Il serait temps de hausser le ton, ou de mettre le turbo si vous préférez, pour défendre l’avion, outil indispensable du voyage. Il ne faut pas qu’on ne le raie ni qu’on le cloue au sol.


Dans L’Echo touristique du 22/3 :

La plateforme VTC Caocao lance une offre B2B

Presque deux ans que je ne suis pas allé à Paris, je n’ai donc pu voir ces cabs anglais roulant à l’électricité. On importe des tas de crasses d’Angleterre, comme du faux chocolat ou des variants de virus, mais je me suis toujours demandé pourquoi on n’importait pas la plus géniale des technologies du transport urbain : les taxis britanniques ! Maintenant, Caocao, c’est un beau nom dans le chaos de la circulation, mais ça fait quand même un peu panda…


Dans L’Echo du 23/3 :

Paul Magnette: « Le style de vie des hyper-riches est largement responsable du saccage de la planète »

On a souvent dit que Pagtour ne faisait pas de politique, ou si peu. Je ne vais donc pas contredire un brillant professeur d’université. Mais il me pousse à la réflexion. Nous sommes 7,5 milliards d’humains sur terre. Disons qu’il y a 1 millions d’hyper-riches (indépendants) dans le monde. Je doute qu’ils jettent leurs canettes depuis leur Rolls sur les pelouses du Bois de la Cambre. Leur style de vie ? Ils achètent beaucoup, ce qui génère des revenus chez les vendeurs. Ne sont-ce pas plutôt les États qui, faute de lois assez contraignantes, permettent ce saccage, voire même en sont directement coupables ? Rendons justice au Président du PS : il y a des hyper-riches qui exagèrent. Comme cet homme que j’ai entendu à la télé : « J’ai dû attendre mes 30 ans avant de m’acheter une Ferrari ». J’ai beaucoup de compassion pour lui.


Dans Business AM du 23/3 :

Le tout premier tweet de Jack Dorsey vendu pour 2,9 millions de dollars: « La même valeur que la Joconde »

Alors que lui et moi (et vous, j’espère !), nous n’avons pas les mêmes valeurs. Je ne ferai jamais une heure de queue pour aller lire un Tweet. Dommage qu’on ne montre pas la photo de l’acheteur, il doit avoir une belle tête de connard.


Dans L’Echo du 24/3 :

Le plan de Bruxelles pour rendre ses données intelligentes

Pas vraiment sûr que se soient les données qu’il faut rendre intelligentes.


Dans AirJournal du 26/3 :

Justice européenne : une grève n’est pas une circonstance extraordinaire

D’après la Cour de justice de l’Union européenne, une grève organisée par un syndicat de compagnie aérienne en vue d’obtenir des augmentations de salaire est une situation à laquelle il faut s’attendre, à tout moment. On avait l’habitude de distinguer le Droit et la Justice. Maintenant, il va falloir distinguer encore plus : la Justice et la justesse. Pauvres voyageurs…


Dans Pagtour N° 3672

La semaine numérique

On va ouvrir un laboratoire des sens en tourisme à Carpentras. « Son but ? Améliorer l’offre de service olfactif dans l’industrie touristique et culturelle. » Grâce notamment à un masque émetteur d’odeurs, une nouvelle forme d’immersion virtuelle. Plus nécessaire de vous faire suer en randonnée, par exemple : le masque, et hop ! vous sentez la transpiration.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY