Les Propos de l’Hérétique

Semaine éclectique pour notre Hérétique… Il nous informe sur les métiers les plus alcoolisés, confirme que Bruxelles est la capitale la bête du monde, se moque de l’avis des experts, et conspue le comportement de certains pays de l’UE…

Dans Business AM du 1/3 :

Voici les métiers où l’on retrouve les plus grands buveurs d’alcool… et les plus sobres

Les plus ‘grands buveurs’ :

Gérants de débit de boissons, Professions liées au nettoyage industriel, Plafonneurs

Les ‘très petits buveurs’ :

Membres du clergé ; Physiciens, géologues et météorologues ; Médecins.

Tout cela à comme un air de logique. Cependant, ces chiffres datent un peu, ce sont des données « d’avant ». Aujourd’hui, les Agents de Voyages sont N°1, pour la raison évidente qu’ils sont noyés ! Et il n’y a pas de plus grand buveur qu’un noyé.


Dans Pagtour N° 3655 :

Bruxelles est-elle la capitale la plus bête du monde ?

Oui.

Qu’est-ce que c’est gratifiant d’être en tête d’un classement…


Dans Business AM du 2/3 :

Voici les pistes envisagées pour accélérer la campagne de vaccination

« la stratégie pourrait être revue pour lui donner un coup d’accélérateur ». On ne parle pas d’accélérer les vaccinations, mais de la possibilité de revoir la stratégie pour accélérer les vaccinations. On pourrait donc demander à des experts de se pencher sur la question, et on pourrait supposer qu’ils vont répondre : « Il faut plus de vaccins et plus de vaccinateurs ». Heureusement qu’on a des experts pour envisager de se pencher sur la stratégie.


Dans AirJournal du 3/3 :

Transport aérien : l’Europe enquête sur les annulations de vol

Qu’est-ce qui est encore plus lourd et plus lent que l’Administration belge ? L’Administration européenne. On peut espérer les résultats de l’enquête pour 2024, environ.


Dans Business AM du 4/3 :

Passeport Covid et tourisme : le Royaume-Uni anticipe un échec de l’UE et négocie seule avec le Royaume-Uni

Il faut relire vos titres, les gars ! C’est l’Espagne qui anticipe. C’est compréhensible, mais quand même contradictoire : l’Espagne se désole sur le tourisme de masse et de boissons alcoolisées, mais négocie avec son pire fournisseur… Et l’Europe est encore une fois ridicule.


Dans L’Echo du 4/3 :

La bulle des bureaux vides grossit à Bruxelles

Oui.

Et qui va encore investir dans une ville qui se replie sur elle-même et s’isole ? Un jour, ce sera peut-être bye-bye l’Europe…

Dans La Libre du 5/3 :

Magnette: « Ces voyages d’une toute petite minorité compliquent terriblement les choses »

Si c’est une si petite minorité, on se demande bien comment elle peut à elle seule transporter autant de microbes… En fait, ce qu’on n’aime pas, ce sont les microbes étrangers. Les nôtres sont bien plus corrects, ils savent se tenir dans nos trams, métro, bus, trains vers la côte, dans nos manifs, nos rassemblements de petites minorités sans masques. Le virus belge est vraiment exceptionnel.


Dans Business AM du 5/3 :

Chypre tourne le dos à l’UE et accueillera les touristes britanniques vaccinés

« Une première, et certainement pas une dernière » ajoute le journaliste. Et Chypre fait de la sorte un beau bras d’honneur à l’Europe, un de plus.


Dans un quotidien belge du 6/3 :

TOUS au resto le 1er mai !

En Une, en gras, et sur 2,5 cm de hauteur. Record d’imbécillité, incitation au crime, déguisé derrière un dessin de presse qui ne m’a même pas fait sourire. Maintenant, c’est vrai aussi qu’à 40 au resto ou à 80 dans une voiture de chemin de fer, quelle différence ? Notez que ce journal rapporte aussi cette perle du dernier Comité ministériel : « les photographes peuvent recevoir des clients : maximum 1 par 10m², habitant sous le même toit ». Comme j’habite sous le même toit que moi-même, je peux donc aller chez le photographe. Sympa. Et savez-vous pourquoi les photographes n’ont pu rouvrir qu’en même temps que les coiffeurs ? C’est une question de pellicules.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY