Les Propos de l’Hérétique

Cette semaine écoulée a beaucoup inspiré notre Hérétique. Lequel s’éparpille façon « puzzle » pour notre plus grand bonheur… Dans le désordre, KLM qui n’est plus « maintsream », les édiles bruxellois qui rêvent d’appliquer à la capitale de l’Europe la politique de la ville d’Irkoutsk au temps du communisme, l’hypocrisie écœurante d’Airbnb ou encore la nullité confirmée des Français en géographie… Il y a de tout !

Dans AirJournal du 22/2 :

KLM veut devenir un « voyagiste de premier plan » aux Pays-Bas

On en a connu, des TO qui se lançaient dans l’aérien ou dans l’hôtellerie, ou l’inverse, comme ici, et à chaque fois, on a envie de dire: à chacun son métier !

KLM va donc investir dans la société Airtrade, leader aux Pays-Bas dans l’émission des billets d’avion, pour développer des séjours et circuits touristiques. « J’espère que les gens réserveront bientôt des vacances avec nous vers des destinations européennes et les Antilles, par exemple » , déclare Harm Kreulen. Ce n’est pas nouveau: KLM travaille déjà avec des voyagistes qui lui achètent des Package Deals pour combiner un vol KLM avec une réservation d’hôtel ou une location de voiture. Les petites agences de voyages, qui n’osent pas prendre de risques, sont contentes, elles qui préfèrent toujours acheter un « package » pour avoir moins de responsabilités.


Dans Pagtour N°3649 :

La Justice donne raison à Paris contre Airbnb

C’est mon cheval de bataille depuis des années ! Il s’agit de lutter contre le commerce « citoyen » qui n’est qu’une activité au noir, et de lutter contre la pénurie de logements locatifs classiques.

Les propriétaires d’un logement AirBnB devront compenser les mètres carrés de logement ainsi perdus par la création, dans le même quartier, du même nombre de mètres carrés. Qu’est-ce que je me marre ! Aux larmes, citoyens !


Dans l’Echo du 22/2 :

Bruxelles veut moins de voitures garées dans les rues

À Irkoutsk, dans le temps béni du Communisme, les habitants devaient faire une heure de bus pour aller du centre-ville aux garages mis à leur disposition dans une lointaine périphérie. C’est ce à quoi on veut arriver à Bruxelles, « capitale de l’Europe ». Le corollaire, c’est qu’il ne restera à Bruxelles-ville que de pauvres gens qui ne peuvent se payer une voiture, et de jeunes bobos-écolos qui rouleront éternellement à vélo, sans jamais vieillir, sans avoir de handicap ni de maladies ni d’enfants en bas âge. Je sais que je vais me faire traiter de « puéril » par un Président de parti qui se plaint du « Bruxelles-bashing » ; mais il utilise là le dernier argument quand on n’en a vraiment plus d’autres.


Dans Business AM du 22/2 :

Un grave problème de sécurité a (encore) été détecté sur un Boeing 777

On finirait par avoir pitié du grand constructeur d’avion, qui met plus d’énergie à vendre ses appareils qu’à les construire sérieusement. Boeing a pourtant un avantage énorme, lisez plutôt :

« Samedi, près de Denver, plusieurs débris d’un 777 sont tombés du ciel. À la suite de cet incident, le constructeur américain a recommandé à toutes les compagnies aériennes de faire atterrir leurs appareils équipés des mêmes moteurs ». Tous les autres peuvent rester en vol aussi longtemps qu’ils le veulent. Qui peut en faire autant ?


Dans Pagtour N° 3650 (avec Voyages d’Affaires) :

La marque B&B Hotels fera ses premiers pas aux Antilles

Revenons encore une fois sur notre meilleur ennemi, AirBnB, la société qui jurait ne pas concurrencer l’hôtellerie. Maintenant, c’est un hôtel qui va marcher sur les plates-bandes du « loueur citoyen »… Et les clients vont finir par se rendre compte qu’un hôtel B&B a « des services inédits tels une piscine, un bar lounge ou encore une salle de sport ». Ça change !


Dans AirJournal du 25/2 :

CMA CGM Air Cargo : le premier vol de fret reliera Liège à Chicago

Nos amis Français, qui nous lisent aussi, sont souvent d’incorrigibles nullités en géographie. Voilà que dans un site qui n’est lu, en principe, que par des professionnels du voyage, ils se croient obligés de dire que « La nouvelle compagnie française CMA CGM Air Cargo opèrera le 8 mars son premier vol régulier, entre Liège en Belgique et Chicago aux Etats-Unis ». C’est ce que j’appelle de l’enseignement en continu. Par contre, ça leur aurait fait mal de dire que les avions de CMA CGM sont opérés par Air Belgium !


Dans Le Point du 26/2 :

Un million de vaccinés contre le Covid par jour: le défi de Merkel

On pourrait faire pareil très facilement chez nous : quand on voit notre gigantesque centre de vaccination du Heysel, où les voix résonnent et l’écho répond tellement il est vide, on se dit qu’en 12 jours d’exploitation intense tout le pays pourrait être vacciné, et en conséquence les voyages reprendre ! Notre Centre est donc un endroit de rêve…


Dans L’Echo du 27/2 :

Interview d’Édouard Vermeulen

« Demain, les fêtes ne réuniront peut-être plus 300 personnes. Mais sincèrement, qui a vraiment 300 amis ? »

Il y a donc encore des gens, dans ce pays, qui n’ont jamais entendu parler de Tomorrowland… Qui ne se promènent jamais au Bois de la Cambre ou au Parc de la Boverie. Qui n’ont jamais été à Binche ou à Stavelot un jour de carnaval, à Mons un jour de Doudou… Si ça c’est pas du super-confinement… !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY