Les Propos de l’Hérétique

Grande semaine pour notre Hérétique… Au sommaire, les classements à la gomme, le vin orange, les routes aériennes qui changent, l’émergence de La Rochelle… Mais notre Hérétique ne le serai pas sans un coup de gueule… contre un couple de restaurateur !!!

Dans Business AM du 8/2 :

Voici les pays où l’on boit le plus de vin au monde : un classement surprenant

Vous savez qu’on adore détester ces classements ! Mais ici, on a quand même une image à défendre : la Belgique se classe à la 6e place mondiale, d’un classement par ailleurs… complètement faussé. Par exemple, Sao Tomé-et-Principe est 9e, Antigua-et-Barbuda consommerait plus que l’Espagne, et la Namibie plus que le Royaume-Uni. C’est ici qu’intervient un paramètre incontournable : le tourisme ! Eh oui, ce sont sans aucun doute les touristes étrangers qui apportent leur taux élevé de consommation de vin sur les îles exotiques. Vive le tourisme !!!

Dans Business AM dfu 10/2 :

« Le gouvernement allemand a enrôlé des scientifiques pour semer la peur du coronavirus »

Et ceci « en vue d’augmenter artificiellement la peur du virus parmi la population. » Je veux bien que, parfois, la fin justifie les moyens. Mais on sent apparaître un grondement sourd dans la population, qui se demande vers quels égouts file la démocratie. Les avocats manifestants l’ont rappelé fort à propos.

Dans Le Vif Week-end du 10/2 :

Le vin orange : un haut potentiel encore méconnu, mais terriblement savoureux

Perso, je ne connais pas du tout, mais après avoir lu cet article, j’ai une terrible envie de tuer mes microbes par la seule méthode hédoniste ! Pour vous résumer : c’est un vin de raisins blancs que l’on vinifie comme le rouge, avec la peau des grains. Que fait Eric Boschman, qui n’en a pas encore parlé ?

Dans AirJournal du 11/2 :

Routes les plus empruntées : le classement mondial change

Allez, encore un classement. Étrange que les lignes qui le dominent depuis des décennies, telles que Taipei-Hong Kong ou Hong Kong-Shanghai aient totalement disparu. À moins que la Chine ne donne plus ses chiffres ? En tout cas, c’est maintenant la ligne Orlando-San Juan qui est la plus fréquentée. Est-ce que les gens émigreraient depuis l’arrivée de Trump en Floride ? Ensuite, c’est Delhi-Dubaï, suivie de Le Caire-Djeddah. En 4e place on trouve Paris-Port-au-Prince, et en 5e Téhéran-Istanbul. Une porte ouverte vers l’Europe ? (OTAN, suspend ton vol…)

Dans Pagtour N° 3642 :

La Rochelle apparaît au 18e rang dans le Top 20 mondial des destinations dites « émergentes » pour 2021 réalisé par Tripadvisor.

L’analyse est basée sur les recherches des internautes. Je suis content pour La Rochelle, mais franchement, je me demande s’il n’y aurait pas eu un article populaire aux États-Unis mentionnant la cité océane, et comme aucun américain ne sait où ça se trouve, ils sont tous allés voir sur internet. Il suffirait d’essayer avec un article accrocheur sur, par exemple, Berneau, et on y verrait tout à coup un intérêt marqué pour le village de comté de Dalhem. C’est une hypothèse.

et

WBT : Carnavals virtuels et balades naturelles

Coluche aurait dit : « Voilà une idée qu’elle est bonne ! ». L’impact sur le moral de nos cités carnavalesques va être très douloureux. L’idée de carnavals virtuels est magnifique, mais il manquera toujours le bruit des sabots sur les pavés, les roulements de tambour, les huîtres et le champagne au petit-déjeuner… Tragique. L’année prochaine à Binche ! à La Louvière ! à Morlanwez ! et j’en passe des dizaines.

Dans Business Traveler du 12/2 :

Le WTTC veut en finir avec les pays à haut risque

« Selon le WTTC il vaudrait mieux se focaliser sur les voyageurs à risque plutôt que de classer l’ensemble d’un pays à risque… » Voilà une des réflexions les plus intelligentes de ces derniers mois. De là à ce qu’elle atteigne le cerveau lent de nos décideurs…

Dans Le Vif Week-end du 12/2 :

La sexualité sacrée, un big bang corps et âme

Au lendemain de la Saint-Valentin, et faute de pouvoir sortir au resto comme chaque année, je me demande combien de couples ont hier pratiqué le tantrisme. Et Jean-Luc Hans, que pense-t-il de l’Amour Sacré ?

Dans SudPresse du 13/2 :

L’Horeca ouvert à Brussels Airport : « Illogique et inadmissible ! »

Un « Hérétique » quasiment sans coup de gueule, ce n’était pas convenable. J’en pousse donc un énorme ici. Voici un couple de gérants de restaurant qui se plaignent que des collègues puissent travailler, au lieu de s’en réjouir. On préfère clamer : « fermez ces restaurants » (même pas concurrents), plutôt que de crier : « Ouvrez-les tous ». Triste mentalité.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY