Les Propos de l’Hérétique

Il court et fait court mais éclectique notre Hérétique… mais bon ! Dans sa besace de l’actu de la semaine écoulée, des vacanciers heureux, le ski porteur potentiel de virus de la Covid, la tolérance en berne et, sujet éternel, récurrent et immarcescible… Les imbéciles !


Dans Pagtour N° 3625

J’ai rencontré des vacanciers heureux, prudents et décomplexés…

Les vacanciers à l’étranger ont, par définition, beaucoup moins de chances de contaminer les personnes restées au pays, puisqu’ils n’y sont pas ! Au lieu de leur interdire de voyager, il faudrait au contraire leur demander de prolonger leur séjour… C’est un peu comme les croisiéristes : on fustige le fait que le bateau consomme comme 5000 voitures. Mais quand ils sont à bord, les passagers ne roulent pas avec leurs 5000 voitures, ne chauffent pas leur habitation, n’y consomment pas d’eau, n’y produisent pas de déchets…

Autre réflexion : on se demande si le succès d’Air Belgium sur Guadeloupe/Martinique ne fait pas un peu trop d’ombre à Air France… D’où de nouvelles mesures beaucoup plus contraignantes. Libre concurrence, disait la grande muette (je veux parler de l’Europe.)


Dans Pagtour N°3626

Remontées mécaniques fermées: le Pays des Écrins propose une multitude d’alternatives au ski alpin

L’absurde poussé à son paroxysme. Vous ne pouvez pas skier dans les Écrins, mais vous pouvez faire plein d’autres activités, au même endroit, avec votre famille et plein d’autres gens. Conclusion : c’est le ski qui est dangereux pour la propagation du virus. Continuez donc à travailler au lieu de partir au ski. Prenez le métro, faites vos courses dans les supermarchés, c’est beaucoup meilleur pour la santé !


Dans Pagtour N° 3627

L’apport du tourisme au multiculturalisme: « Plus de tolérance acquise grâce à la découverte de l’autre »

Le tourisme est le plus grand facteur de compréhension des autres et le meilleur promoteur de la paix dans le monde. Je fais ici une proposition sérieuse : on devrait décerner le prochain Prix Nobel de la Paix à tous les touristes du monde, collégialement. Ce sont des bienfaiteurs de l’humanité, à l’exception de ceux mentionnés juste ci-dessous, évidemment.


Dans AirJournal du 20/1

Imbéciles : un employé hospitalisé pour avoir voulu vérifier des bagages cabines

Deux remarques ici aussi. La première c’est que notre excellent confrère AirJournal a décidé, devant l’abondance de cas, de créer le rubrique « Imbéciles ».

Deuxième remarque : l’histoire concerne des passagers qui ont refusé que l’on contrôle la dimension de leurs bagages à main et en sont venus aux mains (au pluriel cette fois) avec le personnel. La compagnie aérienne a déclaré : « ce comportement violent est totalement inacceptable et n’a absolument pas sa place dans les aéroports ou tout autre lieu d’affaires ». C’est là que c’est drôle : dans les lieux de loisirs, n’hésitez pas à vous taper sur la gueule, c’est permis.


Dans Business AM du 22/1

Annulation massive de vols aériens en Europe : des milliers de passagers sur la touche

Rien ne vous frappe dans ce titre ? Regardez mieux. Les vols terrestres, ferroviaires et maritimes restent permis. Hélas, ils sont bien plus rares que les vols aériens.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY