Les Propos de l’Hérétique

A quelques jours d’un Noël incertain et inédit, notre Hérétique s’interroge… Sur les religions, sur Bruxelles oubliée, le couscous immatériel, le retour des grèves (alléluia !), le serment d’Hypocrite des hommes politique et, en point d’orgue, l’index des femmes entrepreneuses qui progresse… Mais pas où vous croyez, gros dégoûtants. C’est Noël !

Dans AirJournal du 14/12 :

Emirates : menu de Noël sur des vols au départ de Dubaï

D’un côté, une des grandes compagnies de monde arabe qui fête Noël ; de l’autre, nos petits fonctionnaires bien-pensants à la con qui ne veulent pas choquer les tenants d’une autre religion en ne décorant pas des lieux publics… De quel côté se trouve la tolérance ?


Dans DéplacementsPro.com du 14/12 :

Les 10 meilleures villes pour s’expatrier

On adore détester les classements, vous le savez, sans doute parce que, inconsciemment, on espère s’y retrouver. Eh bien, pas une ville belge ! Même pas Bruxelles dans les pires ; pourtant on fait tout pour…

Aux 3 premières places, pas de surprise : Valence, Alicante, Lisbonne. Excellent choix. Madrid, 9… étonnant quand on connaît les problèmes de logement, entre autres. Abu Dhabi 10: c’est grâce à son shopping, lequel est très florissant quand on est à bout d’habits.

Les 10 pires villes pour s’expatrier : Dublin -tiens, j’avais pourtant une bonne image ; Milan et Rome : est-ce la fin de la dolce vita ?


Dans L’Echo du 14/12 :

Olivier De Schutter: « On doit replacer l’alimentation au centre de nos existences »

Quand je me vois dans mon miroir ou sur une photo, je me dis que je suis en avance sur mon temps : mon alimentation est vraiment au centre de mon existence depuis longtemps. Mais Mr De Schutter a oublié de citer aussi la boisson !


Dans un C.P. de Pagtour N° 3606 :

Un Noël sous le signe de l’évasion et de la solidarité

Ça va être très compliqué. La solidarité demande d’être tout près des autres, avec les autres même. Et l’évasion, c’est juste le contraire.


Dans AirJournal du 16/12 :

Italie : le retour des grèves

Qu’est-ce que ça fait du bien de voir que nous nous acheminons lentement mais sûrement vers un retour à la normale !


Dans Pagtour N° 3607 :

L’index des femmes entrepreneuses progresse…

C’est un titre trouvé chez notre excellent confrère Mister Travel. Je ne ferai pas de commentaire, je suis assez pudique, comme mec.


Dans Atabula du 18/12 :

Le couscous entre au patrimoine immatériel de l’Unesco

Je sais qu’on est en pleine période du virtuel, mais quand même ! Dire que le couscous est immatériel, c’est un peu fort. Ceci dit, si c’est amplement mérité comme pour nos frites à la graisse de bœuf, j’ai pas mal d’autres suggestions belgo-belges : les jets de houblon, par exemple, et l’anguille au vert, et le fromage de Herve avec du sirop de Liège, et… (liste de mets uniques et divins sur demande).


Dans Business AM du 18/12 :

Les annonces du comité de concertation : « S’il vous plaît, ne voyagez pas »

Merci pour la promotion du secteur ! On peut se déplacer en tram et en bus, mais il ne faudrait pas prendre l’avion qui est cent fois plus sain. Et quand on voyage, on est testé avant de pouvoir partir, en revenant, et parfois encore sur place. Je suppose que le Premier Ministre n’ira donc pas dans sa maison de Toscane cette année…

Tout le monde l’a compris : ce genre de mesures ne vise qu’un aspect psychologique. C’est comme pour les coiffeurs, qui commencent leur service en vous savonnant copieusement la tête. Le virus ne résiste pas au savon, nous dit-on, sauf bien sûr au shampoing des coiffeurs. Tous ces politiques qui s’occupent de la santé ont prêté le serment d’Hypocrite.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY