Les Propos de l’Hérétique

Il en avait des choses à dire notre Hérétique… Outre de se mettre à dos les Kazakhs et les Estoniens, il se régale des titres du Point, dénonce la fin des casques audio et avoue sa stupéfaction des des délais de paiement des hôteliers grecs…

Dans AirJournal du 16/11 :

Résilience : des pilotes reconvertis en moto-taxi ou vendeur de nouilles

Moto-taxi, je l’ai déjà expérimenté comme client : c’est vraiment du pilotage ! Quant au vendeur de nouilles, je lui tire mon chapeau ! Et je lui dédie ce bon mot, entendu dans un restaurant. Le client : « Vous servez des nouilles ? » Le serveur : « Nous servons tout le monde, monsieur ».


Dans Pagtour N° : 3585

Le Kazakhstan a adopté «Borat» pour la promotion du pays

À sa sortie, le film avait été interdit dans le pays. Maintenant, le héros en devient le symbole. Pas sûr pourtant que son maillot de bain devienne tendance, même s’il est vert. Je ne sais pas vous, mais moi ça ne me donne pas envie d’aller chez les Kazakhs.


Dans Business AM du 16/11 :

Les casques et les écouteurs, c’est fini: voici l’enceinte qui envoie directement le son dans votre tête

Et apparemment personne ne réagit à une info pareille ; sommes-nous devenus des moutons à ce point ? Personne n’a imaginé qui si l’on peut diffuser de la musique directement dans la tête, on pourrait faire de même avec n’importe quelle propagande politique ? Effrayant.


Dans Le Point du 16/11 :

Deux titres presque comme les autres. Le fait est qu’ils sont l’un à côté de l’autre sur la page du Point : Le télétravail aura-t-il la peau de la masturbation ? et Poutine reprend la main.

Si c’est fait exprès, c’est un bon point pour le Point de les avoir mises bout à bout !


Dans Business AM du 17/11 :

Royal Carribean: des milliers de bénévoles se portent volontaires pour une simulation de croisière gratuite

Tu m’étonnes ! L’étape suivante : on va payer les gens pour qu’ils partent en voyage.


Dans Business AM du 17/11 :

Liege Airport candidat pour la distribution des vaccins anti-Covid: « La plus grande opération logistique depuis la Seconde Guerre mondiale »

C’est un peu vite dit… Pour moi, la plus grande opération logistique de tous les temps, c’est de faire partir chaque année les vacanciers de partout dans le monde vers partout dans le monde, avec des dizaines de milliers de personnes dans les aéroports, les gares, les ports, qu’il va falloir déplacer, nourrir, abreuver et distraire… Ça, c’est de la logistique ! Et en plus, les boîtes de vaccins ne se plaignent jamais, elles. Personne n’est aussi fort que les travailleurs du tourisme !


Dans LeVif Weekend du 18/11 :

Le coronavirus risque-t-il de faire définitivement passer la fondue à la casserole ?

Joli titre ! Est-ce que ça valait bien un article ? Un peu de jugeotte suffisait : une température supérieure à 60°, une bonne dose de Fendant, et le tour est joué.


Dans Pagtour N° 3588 :

Pourquoi des hôteliers grecs attendent d’être payés par TUI

Après la révolte des hôteliers espagnols qui tentaient d’imposer un nouveau contrat évidemment revu à la baisse, on assiste au même problème en Grèce… où, naïf que je suis, j’apprends que les hôteliers sont payés habituellement à 60 jours après le départ client !!! Client qui a payé un acompte des mois à l’avance, et le solde des semaines à l’avance… L’indécence n’a donc pas de limite ?


Kaunas, EU Culture Capital 2022

Ce n’est pas bien de se moquer, mais le nom de cette ville me fait rire : je suis resté très basique en humour… Merci à mon ami estonien Esti Katchi-Ekoff qui m’a proposé le titre. J’ai bien dû lui avouer qu’en Belgique, nous avions bien Couillet, et en France on peut visiter Montcuq (mais il est recommandé de passer par Condom avant). (NDLR : toutes nos excuses ! Nous sommes sidérés et perplexes…)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY