Les Propos de l’Hérétique

Comme le dit notre Hérétique: « C’est un peu un numéro spécial surréalisme »… Entre les 10 derniers pays pas encore touché par le Covid-19, l’efficacité (ou pas) des vaccins « efficace à 90 % », le surréalisme belge battu à plates coutures par la connerie française, il n’a pas chômé !

Dans Business AM du 9/11 :

Ces pays qui n’ont toujours pas été touchés par le coronavirus

« L’OMS recense encore 10 pays souverains et indépendants sur lesquels aucun cas de Covid-19 n’a été détecté. » Il s’agit de Vanuatu, Tuvalu, Tonga, les Samoa, Palaos, Nauru, la Micronésie et Kiribati, Niue et les Îles Cook. On peut encore rajouter les territoires britanniques de Sainte-Hélène et des Îles Pitcairn. On va en tirer une conclusion comme celle de l’Université de Stanford qui, après avoir étudié uniquement la propagation du virus dans les restaurants américains, déclare que ce sont eux les principaux responsables de cette propagation. Et donc notre conclusion : le virus déteste les petites îles.

Dans Le Point du 9/11 :

Covid-19 : un vaccin « efficace à 90 % », selon des résultats préliminaires

Suis-je le seul à ne pas bien comprendre ? Si on vaccine 100 personnes, il y en aura encore 10 qui feront la maladie. Donc si l’on vaccinait toute la population belge, soit 11,46 millions de personnes, il y en aurait encore 1,14 million qui développeraient la maladie, c’est-à-dire deux fois plus que le nombre actuel de malades en Belgique (525.000 cas recensés). Autrement dit, il serait plus efficace de ne pas vacciner…

Dans Le Point du 10/11 :

Quel vin boire avec des coquilles Saint-Jacques sautées ?

Tout le monde donne son avis sur la défaite de Trump-fake news, sur l’utilité d’un vaccin, sur la contamination possible dans les écoles, sur l’absence totale de contamination dans les transports en commun (puisqu’on n’en parle pas), mais qui se penche sur les vrais problèmes de société ?

Dans AirJournal du 12/11 :

CDG Express : pas indispensable selon un tribunal

Le surréalisme n’est pas que belge ! Voilà un magistrat (assis) qui nous dit clairement : pour aller à l’aéroport, -le plus grand d’Europe- rien de tel que la voiture ! C’est ce qui s’appelle aller à contre-courant, surtout pour les trains électriques. Et dans « contre » il y a « con ».

Dans TravelInside du 13/11 :

Remco Steenbergen aux finances de Lufthansa

Si avec un nom pareil LH ne devient pas la compagnie la plus rentable au monde, c’est à désespérer de tout. Voilà un gars qui à lui tout seul cumule le prénom du plus grand espoir du cyclisme mondial (Remco Evenepoel pour les Béotiens) avec celui d’une des plus grands champions cyclistes du passé, Rik van Steenbergen. De quoi remettre la compagnie en selle.

Dans Sud-Presse du 14/11 :

Télétravail obligatoire aux douanes

Si, si, vous avez bien lu. Dorénavant, les douaniers devront consulter la liste des passagers arrivant de l’étranger, se mettre en rapport avec eux par Skype ou Messenger dès leur arrivée à leur domicile ou leur hôtel, et procéder à l’ouverture et au contrôle des bagages à distance. On est vraiment les rois du surréalisme !

et

Pas de remboursement des tests d’odorat

Admettons que j’aie perdu l’odorat. Inquiet, je me rends dans un centre de test d’odorat : on me fait renifler une ou deux odeurs, et comme je ne sens rien, on me dit que j’ai perdu l’odorat. C’est un peu pour ça que j’étais venu… Et mes frais, qui va les prendre en charge ? Que dalle ! Ce test n’est pas remboursable ! Mais que font les Gilets Jaunes ?…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY