Les Propos de l’Hérétique

Houlala… Il en a des choses à dire cette semaine écoulée notre Hérétique… Entre les animaux entiers en barquette, poils et plumes compris, La RATP qui fait grève en plein confinement et mérite bien son surnom de «Rentre Avec Tes Pieds » ou encore des photos inadaptées au sujet… il tire sur tout ce qui dérange !

Dans AirJournal du 3/11 :

Transavia remplace Air France sur le réseau domestique

Il y a quelques mois, le gouvernement français demandait à Air France de supprimer ses lignes courtes, pour éviter les émissions de CO2. Et comme Transavia appartient à Air France, le tour est joué.


Dans Atabula du 3/11 :

Des animaux entiers en barquette au Leclerc de Morières-lès-Avignon

« des animaux entiers sous vide. Des lièvres avec leur fourrure, des faisans, des coqs et des poules avec leurs plumes sous cellophane ». Quelques clients ont été révoltés. C’est vrai, quoi, c’est comme si on venait tout habillé sur une plage naturiste… Et puis ce choc de savoir que ce que l’on mange est un animal mort !


Dans AirJournal du 4/11 :

World Travel Awards : le classement en Europe

« Swiss est récompensée pour sa Première classe, et Brussels Airlines pour le salon d’aéroport The Loft. » Bravo au groupe LH. N’oublions pas cependant que le but d’une compagnie aérienne est de faire voler ses passagers, pas de les faire attendre. Mais ne faisons pas la fine bouche : pour une fois qu’on a un prix, et mérité en plus !


Dans Pagtour N°3578

Le tourisme de Majorque au point mort

Cela fera peut-être réfléchir ce « secteur non-marchand » qui se plaint toujours de ce que les commerces, les plages, les hôtels attirent beaucoup monde. Il y a sans aucun doute une place entre le surtourisme et le désert.


Dans DéplacementPro.com du 4/11 :

RATP : un appel à la grève lancé pour le 19 novembre

Signe inconstatable d’un lent retour à la normale.


Dans LeVif Weekend du 4/11 :

États-Unis: un ancien Boeing de la Sabena transformé en restaurant de sushi

Il s’agit d’un B-747. Mais pour illustrer l’article, l’éditeur, pas si vif que cela, a mis la photo d’un Boeing 707. Il n’y a rien qui m’énerve plus au monde ! Quand on ne sait pas, on se renseigne ! Est-ce si compliqué ?


Dans Business AM du 5/11 :

De nouvelles trottinettes électriques débarquent à Bruxelles

Il a fallu changer tout le parc des trottinettes en location, parce qu’elles n’étaient plus adaptées à la nouvelle réglementation : bien trop rapides ! Les nouvelles sont limitées à 10 km/h, pour pouvoir aller au Sablon. Dommage : dans les rues vides, c’était grisant de rouler à du 25 à l’heure.


Dans Aviation 24.be du 7/11 :

19 years ago, Sabena was declared bankrupt

Triste rappel. Ça me fait songer à un prof de tourisme qui parle encore de la Sabena à ses étudiants. Les pauvres n’ont aucune idée de quoi il parle. C’est comme s’il évoquait les chansons de Robert Cogoi ou les vieilles autos Studebaker… Le temps passe, mon bon monsieur.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY