Les Propos de l’Hérétique

On ne peut pas dire que nous sommes noyés d’informations comiques, ces derniers temps. Mais en cherchant bien, on trouve…

Dans Express du 27/10 :

La NASA annonce deux découvertes majeures : il y a bien de l’eau sur la Lune… et en plus grande quantité que prévu

Cela intéresse surtout les futurs voyageurs interplanétaires désireux de se rendre sur Mars. Il faut dire que pour 5 mois de voyages, il faudra prévoir une grande quantité d’eau à bord. D’où l’idée d’aller faire le plein sur la Lune en passant. Mais l’eau qui s’y trouve est sous la forme de microparticules gelées, à peine de quoi faire quelques glaçons. Notez que pour beaucoup, c’est la seule façon qu’ils ont de consommer de l’eau.

Dans Trends-Tendances du 27/10 :

La haute saison touristique a été catastrophique

Cette déclaration émane de l’OMT, laquelle dépend de l’ONU. On a donc nommé de hauts fonctionnaires qui sont grassement payés pour nous dire ce que nous avons pu observer subrepticement. Le pompon, c’est quand on évoque la cause de cette catastrophe. Et là, ces experts se dépassent ; vous aurez sans doute du mal à le croire, mais la cause n’est autre que ce corona-virus ! Surpris, non ?

Dans Express du 28/10 :

Le train de nuit revoit le jour

C’est le genre de titre que j’adore, évidemment. Surtout que certains disent que le train de jour nuit. Ah, le balancement du train qui vous endort au son des chansons de Marc Lavoie…

Dans Trends-Tendances du 29/10 :

L’UE propose des mesures pour améliorer les bas salaires

Après longue réflexion, il apparaît que la meilleure façon d’améliorer les bas salaires, c’est de les augmenter. Et quand vous sortez du bureau d’études économiques, vous avez une place toute trouvée à l’OMT.

Dans AirJournal du 31/10 :

Air Sénégal part à Johannesburg, Air Peace y reviendrait

Vous pensez bien que ce qui m’a fait tiquer, c’est Air Peace. Un choix de nom qui semble avoir coulé de source pour ceux qui l’ont inventé (les chercheurs d’eau de la NASA sur la Lune ?). Notez que la traduction en français n’est pas terrible non plus : Air Paix. La compagnie qui a le vent en poupe.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY