Les Propos de l’Hérétique

Il n’avait pas le moral notre Hérétique en cette fin de semaine… Il est vrai que l’époque actuelle n’est pas à la raillerie et à la déconnade… Mais il a toujours le chic pour trouver des pépites. La première provient du rectum d’un Indien (d’Inde, pas de Geronimo ou Sitting Bull)… Il fait fort en introduction de sa chronique, certes, mais c’est de l’or en barre qui le met tout en joie ! A tel point qu’il se lâche et accorde même un satisfecit à l’UPAV… dont le silence était pourtant assourdissant depuis ces dernières semaines… Ça lui donne même… 4 idées. Ugh !

Dans AirJournal du 19/10 :

Fait divers : un passager indien arrêté avec un kilo d’or dans le rectum

Je serai toujours étonné par la perspicacité des douaniers, parce que je ne peux pas croire à de la perversion. Et dire que ce sont les journalistes qu’on traite de fouille-merde… Le passeur, qui s’était longuement entraîné avec une noix de coco, a déclaré : « J’arrête, j’en ai plein le c… de ce métier ».


Dans PagTour N° 3567 :

L’Association des guides-conférenciers Sud-Provence reproche à l’office de tourisme de Nice de promouvoir les greeters

Déjà qu’il n’y a quasiment plus de touristes, maintenant en plus les guides officiels se font voler leur boulot par des « bénévoles » (qui vivent au pourboire, évidemment) dont le « savoir » est incontrôlé. Je l’avais déjà dénoncé pour Bruxelles il y a quelques années. On ne m’enlèvera pas de l’esprit que l’économie dite « citoyenne » est avant tout de l’économie au noir, déguisée sous ce mot « citoyen » qui semble donner de la crédibilité aux cons.


Dans Trends-Tendances du 22/10 :

Le secteur hôtelier bruxellois recevra une aide régionale pouvant s’élever jusqu’à 800.000 euros

Il y a environ 14.000 chambres d’hôtel à Bruxelles. Cette aide régionale va donc rapporter 57,14 € par chambre. L’hôtellerie est sauvée ! (Vous allez me dire : c’est mieux que rien ! Je vous l’accorde, mais pas beaucoup mieux).


Dans AirJournal du 23/10 :

Pandémie : 100 millions de passagers perdus en France selon Eurocontrol

Des bagages perdus, on peut le comprendre, à la rigueur. Mais des passagers ! Et pas qu’un peu… Espérons qu’on les retrouve vite, les familles doivent s’inquiéter.


Sur Facebook le 23/10 :

Le restaurant Untel… obligé de fermer ses portes.

« C’est à cause de la pandémie », commente un lecteur. Et il se trouve encore des gens pour « liker » ce commentaire. Ce qui ferait vraiment avancer la société, ce serait d’interdire aux crétins aussi perspicaces de s’exprimer. Ça libérerait déjà de la place sur la toile.


Dans le CP de l’UPAV qui paraît ce jour :

Très bon message de notre Union professionnelle, dans lequel je relève 4 idées :

« Si vous avez des amis d’amis d’amis dans la politique (PS, Ecolo) …Faites-nous signe. »

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais dans certain parti le mot « tourisme », quand il ne donne pas des boutons, se limite au cyclotourisme.

« Appel fait aux non-membres pour supporter eux aussi le travail réalisé qui bénéficie à tous, en s’affiliant auprès de notre Union. »

C’est à mon avis la moindre des choses.

« Nous ne publions pas sur les réseaux sociaux tous les jours, mais nous engageons à vous tenir informés tous les vendredis. »

C’est donc le lundi que PagTour fera le relais vers les non-membres, en espérant qu’un jour, ils montrent leur solidarité…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY