Les Propos de l’Hérétique

Que de choses à dire sur la semaine écoulée par notre Hérétique… Il se réjouit de l’arrivée des Américains à Brussels Airport, dénonce les LCC tout en mangeant des moules, et s’attarde sur la gestion du crottin de cheval… entre autres-choses. Lisez plutôt…

Dans PagTour N° 3551 :

Le village du Père Noël est ouvert et propose des services et des activités pour toute la famille

Ce que l’article ne dit pas, c’est que, comme chaque année, le Père Noël fera une escale à Rennes, pour changer d’équipage. Retour aux débuts de l’aviation.


Dans AirJournal du 29/9 :

Les low cost européennes tirent encore plus les prix vers le bas

Ryanair propose des billets à 5 € et enchaîne sur une promotion « un billet acheté, un offert »

C’est la même promotion que celle de nos amis de « Chez Léon », sauf que le moules-frites est bien plus cher qu’un Charleroi-Bergerac… C’est exactement pourquoi j’ai toujours été assez froid vis-à-vis des LCC : elles foutent en l’air tout sens des valeurs… Je choisis les moules.


Dans TravelInside du 29/9 :

Vers un retour des fameux TEE, mais à grande vitesse ?

Je suis un amoureux de l’aviation, mais je n’ai jamais compris comment des infrastructures aussi coûteuses et lourdes pour l’environnement que sont les lignes de chemin de fer étaient autant sous-exploitées. Espérons seulement que cette fois, les ingénieurs penseront à doter leurs trains de compartiments bagages dignes de ce nom. Quant à relier aussi les aéroports (Charleroi ?), c’est peut-être beaucoup demander…


Dans AirJournal du 30/9 :

Conflit dans la Caucase : les vols commerciaux suspendus à Bakou

Même les vols à bas coûts ?


Dans DéplacementsPro du 30/9 :

Tests de dépistage : Lufthansa donne la priorité aux voyageurs…

C’est une bonne idée, parce que c’est quand même le job d’une compagnie aérienne de transporter des voyageurs. Tester ceux qui restent, c’est gentil, mais pas très utile dans un avion.


Dans Express du 30/9 :

Pre-clearance’ à Brussels Airport: quiconque se rend aux États-Unis doit passer par les services d’immigration américains

Cela fait des années qu’on en rêve ! Ce que les émirats arabes ont obtenus depuis des années nous a tellement fait râler : faire la queue pendant plus de 2 heures à New York alors que des dames (ou autres) en nikab passent sans problème au guichet voisin, c’est frustrant. Est-ce un propos raciste ? Absolument pas ! J’étais bien content pour eux ! Je voulais juste avoir les mêmes avantages.


Dans PagTour N° 3555 :

Partez en vacances à la mer, avec votre cheval

Et je le rentre comment dans mon coffre, le cheval ? Ou alors, à l’instar des pistes cyclables sur les grands axes bruxellois, on verra bientôt apparaître des pistes ensablées le long de l’autoroute vers la mer… Autre question soulevée par cette bonne idée : qui sera responsable du ramassage du crottin ? C’est que je suis à cheval sur les principes, moi !


Dans DéplacementsPro du 2/10 :

Bientôt des taxis volants à Paris !

Lisez bien : il y a un s à volants ! On nous avait annoncé du changement, il est là ! (Chers taximen, c’est de l’humour ! sauf peut-être pour le mot chers)


Dans AirJournal du 3/10 :

Parlementaires : l’écotaxe sur le transport aérien est une aberration

Un peu de sérieux, tout de même : des parlementaires français expliquent clairement qu’il vaut mieux encourager les investissements dans la recherche vers des avions non polluants plutôt que de taxer l’usage des avions actuels. Et leur raisonnement est valable dans beaucoup de domaines :

« Cessons donc de promouvoir une écologie punitive et accompagnons notre industrie aéronautique et nos compagnies aériennes vers la décarbonation par l’incitation et la responsabilité ! ». On ne pouvait mieux dire.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY