Les Propos de l’Hérétique

« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve ; des chercheurs qui trouvent, on en cherche ». Cette phrase du général de Gaulle a sans doute inspiré notre Hérétique cette semaine… Mais pas seulement, il vilipende aussi l’hôtellerie low-cost, la banque, Airbnb et se moque ouvertement des Suisses !

Dans Travel Inside du 21/9 :

Le sans contact gagne du terrain dans les voyages

S’il y a bien une activité de contact, c’est le voyage ! Sa raison d’être est le contact. Évidemment, ici, on parle des moyens de paiement, je ne suis pas si stupide… Il paraît que le « sans contact » est en forte progression. Avec vos deux clients par semaine, si l’un d’eux paie sans contact, cela fait quand même 50%…

Dans Air Journal du 22/9 :

Covid-19 : le risque de transmission en avion est réel… mais faible par rapport à d’autres environnements intérieurs !

OK, ça paraît logique. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est ce qui suit : « Il est possible de contracter le Covid-19 dans un avion, surtout pendant un vol long-courrier de plusieurs heures, confirment des chercheurs ». Il a donc fallu faire appel à des chercheurs pour qu’on apprenne que plus on reste dans un endroit, plus on risque de choper les microbes de ceux qui s’y trouvent aussi. Qu’est-ce que c’est utile, la recherche !

Dans Pagtour N° 3547 :

Une procédure covid particulière : changement dans l’hôtellerie traditionnelle ?

Si vous n’avez pas lu cet article, il vous dit en gros que dorénavant, une tendance de l’hôtellerie est de ne plus vous fournir de services, sauf si vous les demandez. Y compris pour l’entretien de votre chambre. C’est le principe des Low Cost Companies qui arrivent maintenant dans l’hôtellerie. On partira d’un prix très bas de location de l’espace, ensuite vous paierez pour avoir : un lit, des draps et oreillers, l’accès à la salle de bain, le papier de toilettes, la TV, etc… Peut-on encore parler d’une industrie de l’hospitalité ?

Dans L’Echo du 22/9 :

Comment gagner de l’argent grâce à votre banque ?

Je n’ai pas lu l’article, puisque, de toute évidence, il s’agit d’une blague. J’ai bien ri.

Dans Express du 22/9 :

Décision majeure pour Airbnb: la justice européenne soutient la loi française pour plus de régulations

« De nombreuses métropoles tentent de lutter contre l’usage abusif de Airbnb qui mène à une pénurie de logements. » PagTour dénonce cela depuis longtemps déjà. Et dire qu’aux débuts, des naïfs parlaient d’une plate-forme citoyenne…

Dans TravelInside du 25/9 :

Genève Aéroport prend des mesures pour résister à une crise majeure

Toujours aux taquets, nos amis Suisses ! Ils réagissent au quart de tour. Une crise tellement majeure qu’on n’avait jamais connu ça nous touche depuis février, et ils réalisent à la fin septembre qu’ils doivent prendre des mesures… On ne doit pas avoir la même notion du mot « majeure ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY