Les Propos de l’Hérétique

Très belle semaine pour notre Hérétique… Il revient sur un enterrement qui n’en finit pas… D’ici qu’on demande l’exhumation du corps… Il parle aussi d’un passeport belge, champion du monde, d’un insaisissable et inaudible président et encore d’un monde qui tourne de moins en moins rond…

Dans Pagtour N° 3540 :

Des actions positives qui rassemblent ou un enterrement qui désunit?

Houlalaaa ! Quel tollé ! Un article un peu polémiste et voilà les midinettes qui montent au créneau et qui vomissent leur haine sur PagTour ! Comme si le facteur était responsable des mauvaises lettres qu’il vous apporte… N’empêche, le corbillard, ce n’était pas une bonne idée.


Dans Air Journal du 15/9 :

Tourisme : 53 % des destinations dans le monde sont rouvertes aux voyageurs

Plein de destinations à vendre, alors ? Hélas non, puisqu’il n’y a pas de lignes aériennes pour vous y conduire. Et s’il y en a par chance, on vous refuse sur la destination « saine » parce que vous êtes Belge, et donc sans doute contaminé.


Dans Pagtour N° 3541 :

L’état allemand va entrer au capital de TUI

Voilà qui va sans doute contribuer à laisser vivre le géant qui vend en direct. Et puis surtout, c’est le signe que l’Allemagne continue à soutenir ce qui nous tue : le tourisme de masse !

et

De tous les passeports du monde, le belge est le plus fort

Amid Faljaoui fait bien de pointer cet atout belge : le meilleur, le plus sûr passeport au monde. Mais pour aller où ?


Dans Pagtour N° 3543 :

L’UPAV réagit…

à l’article rappelé au premier paragraphe ci-dessus. Une réaction toute pondérée et pleine de bon sens signée par le Président. Dommage qu’on ne puisse le voir ou le lire plus souvent, il le mériterait !


Dans Express du 17/9 :

« Les véhicules hybrides rechargeables émettent 2,5 fois plus de CO2 que prévu »

Après le Diesel Gate et le « VW bashing » qui en est résulté, je suis curieux de voir s’il y aura un « Tesla Gate » et un bashing aussi agressif. Mais je connais déjà la réponse. Et on ne parle même pas des émissions nocives à la production, de la pollution due aux batteries et à leur recyclage. On attend simplement que tout le monde ait acheté une voiture électrique, et alors on nous dira que c’est très mauvais et qu’il faut passer à l’hydrogène. À qui profite le crime ?


Dans Air Journal du 18/9 :

Augustin de Romanet : « Ce qui est préoccupant, c’est que septembre est beaucoup moins bon qu’août »

Ben oui : en août, ce sont encore les vacances. Et les vacances, c’est sacré. C’est maintenant que l’on mesure la place des déplacements de tourisme dans l’ensemble des voyages, et ce n’est pas négligeable.


Dans Pagtour N° 3545 :

Les nostalgiques de l’Oktoberfest … vont avoir une solution

La solution : acheter une grande quantité de bière, et la boire chez soi, en culotte de cuir ornée d’edelweiss et devant un documentaire sur la Bavière. Alors que selon une de mes études personnelles, le (la ?) corona ne résiste pas à la bière !

et

Pologne: impossible par avion… mais pas en train ou en voiture!

Pourtant tout le monde sait que la transmission du virus au cours d’un vol est proche du zéro absolu, grâce au système de filtre très efficace dont sont munis les avions. Mais si toutes les mesures prises étaient logiques, cela se saurait…


Dans L’Echo Week-end du 19/9 :

Philippe Close: « Il faut commencer à faire revenir les travailleurs à Bruxelles »

« Philippe Close a retroussé ses manches pour limiter les effets du Covid. » Mais c’est trop tard, cher Bourgmestre, tous les navetteurs sont dégoûtés. Débrouillez-vous avec ceux qui restent. Déjà les Bruxellois viennent faire leurs achats à Waterloo et Louvain-la-Neuve. « Avec des secteurs piliers fragilisés, la capitale doit miser sur ses universités et son offre en matière de santé ». Si vous comptez sur les étudiants et les infirmières sous-payées pour relancer l’économie bruxelloise, investissez plutôt dans une fabrique de mouchoirs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY