Les Propos de l’Hérétique

En cette semaine de rentrée, notre Hérétique se pose des questions existentielles entre les statistiques du BWT, le rapport entre toilettes en avion et coronavirus, le transit suisse et l’aggravation de la constipation l’Horeca bruxellois… il ne sait quelle selle choisir !

Dans un CP de VisitWalonia.be du 31/8 :

Les Belges étaient aussi nombreux en juillet qu’en août

On compte bizarrement chez WBT : on compte d’abord les touristes du mois d’août, et puis on voit si ceux de juillet peuvent faire mieux… Ceci dit, et plus sérieusement, « 81 % des touristes qui ont visité la Wallonie cet été étaient Belges », et parmi ceux-là, quasi 50% étaient Wallons ! Et dire que durant des années, notre fer de lance de la promotion touristique ne pouvait pas s’occuper du marché wallon… ! Je me suis toujours demandé pourquoi.


Dans DéplacementsPro du 31/8 :

En avion, c’est dans les toilettes qu’on risque le plus d’attraper le Covid-19

Comme le précise l’article, le port du masque est obligatoire dans l’avion, sauf pour manger et pour occuper les toilettes. Alors forcément, si on y va à quatre et que les gens se toussent dessus… Mais si le masque était obligatoire aussi dans les toilettes, je me demande bien comment on contrôlerait… Et à quel cabinet ministériel on enverrait les contrevenants.


Dans TravelInside du 31/8 :

La Suisse adapte ses exigences en matière de transit

À propos de toilettes…


Dans PagTour N° 3531 :

SNCF : un appel à la grève indécent le 17 Septembre

Indécent ?? Mais voyons, c’est un magnifique indice d’un retour à la normale ! De quoi se plaint-on ?


Dans L’Echo du 3/9 :

Des restaurateurs bruxellois fâchés contre les mesures de mobilité: « J’ai des clients qui roulent en Rolls. Ils ne vont pas venir en tram »

Au-delà du comique – et de la réalité – de la réponse, c’est quand même assez maladroit… On aurait pu mettre l’accent sur d’autres incompatibilités : la « drache » nationale, le froid de canard, le vol quasi systématique des vélos (34.000 par an !), les personnes âgées et/ou handicapées, celles qui ne possèdent pas de vélo, celles qui viennent de loin… Et surtout le fait que l’on va rarement seul au restaurant ! « Tu suis toujours, chérie ? » « Non, on a perdu grand-mère ! »


Dans AirJournal du 3/9 :

L’aéroport de Bruxelles mieux accessible à vélo

Dans la même veine : toute la famille, chacun avec sa valise de 20 kg sur le porte-bagages ou sur le guidon, sans compter le sac à dos ou l’attaché-case et le sac de madame.


Dans DéplacementsPro du 4/9 :

« Passenger-Friendly » : les 5 meilleurs aéroports européens sont…

Enfin une nouvelle positive pour un opérateur belge : l’aéroport de Bruxelles (on suppose que c’est celui de Bruxelles-Est et non Bruxelles-Sud) occupe la 5e place d’un classement effectué pour les utilisateurs, derrière 5 autres villes de taille inférieure ou égale : Zurich, Düsseldorf, Copenhague et Manchester. Bravo, Brussels Airport !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY