Les Propos de l’Hérétique

Notre Hérétique est « so shocking » de la décision des rosbifs mais loue la ville de Bâle… sans grivoiserie aucune. Serait-il souffrant ? Que nenni, il se paye au passage les Chinois nostalgiques, les classements à la con et même les hôteliers !

Dans DéplacementsPro.com du 6/7 :

Royaume-Uni: quarantaine levée le 10 juillet pour quatre pays européens

L’hypocrisie de la perfide Albion à son sommet : « Plus besoin, pour les personnes arrivant de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne ». On ne choisit pas les pays les plus sûrs, mais comme par hasard les 4 plus grands pays de l’UE. Disgusting


Dans PagTour N° 3502 :

Austrian a accepté de suspendre certaines routes domestiques en faveur du train

On culpabilise le passager aérien et l’automobiliste dans tous leurs déplacements, mais qu’ont fait les gouvernements ? Le train en lieu et place de l’avion, c’est très bien, mais il aurait fallu penser, il y a 30 ans, à ce que les lignes de chemin de fer passent par les aéroports. Mais « penser » n’est pas un verbe politiquement connu.

et

Circuit d’Art urbain à Bâle

Le vieil adage que jamais je n’aurais osé utiliser – vous me connaissez – (« Visitez Bâle et son trou »), est complètement en désuétude. Bâle est une ville magnifique, traversée par le majestueux Rhin (avec encore un passeur !), super-bien organisée : quand vous arrivez à l’hôtel, on vous offre une carte de transport en commun ! Oui, on vous offre ! Et chaque arrêt de tram est équipé d’un tableau d’information vous annonçant l’arrivée du prochain tram… La culture pour pas un balle…


Dans AirJournal du 7/7 :

Insolite : des vols vers nulle part à Taipei (vidéo)

On ne sait vraiment plus quoi inventer… L’initiative (à l’heure où on tente de limiter les vols) est destinée aux personnes en mal de voyages. Conclusion : on peut réduite la pollution tant qu’on veut chez nous, tant que les Chinois ne le feront pas, ça ne sert à rien.

et

Emploi Air France HOP : Morlaix et Lille fixés cette semaine

Dommage… De Morlaix, on pouvait aller à l’Île de Sein. Ce qui vaut cet autre titre dans le même organe, le lendemain : Morlaix en souffrance. Les autorités locales devraient montrer les dents.


Dans une

NOTE AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

note sur la mobilité, faut-il préciser. « Les stakeholders rencontrés ont permis d’aborder l’ensemble de la problématique afin d’avoir une vision systémique de la problématique. » C’est pas gagné.


Dans PagTour N° 3505 :

Ou sont les plus belles plages de vacances ?

En tête de classement, on trouve Chypre, et en 2e position l’Autriche ! On se demande comment on peut comparer les eaux glaciales descendant des montagnes et où personne n’a envie de se baigner, avec les plages ensoleillées du Midi…


Dans Le Point du 10/7 :

Les hôteliers déclarent la guerre à Booking.com

« La plateforme prend 17 % de commission en moyenne sur les réservations ». Et dire que du temps où les agences réceptives s’occupaient des réservations, ces mêmes hôteliers se plaignaient que l’on prenne 8 ou 10% de marge… Alors ils ont vendu en direct. Mauvais calcul.


Dans un CP de l’UPAV du 10/7 :

FONDS DE SOUTIEN

Commentaire d’une lectrice de la petite ville de Saint-Céré, dans le Lot : « De mon temps c’était la ouate… »

Bon, c’est vrai, j’ai besoin de vacances… Bonne idée : je vais aller à Saint-Céré !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY