Les Propos de l’Hérétique

Semaine bizarre pour notre Hérétique… Il se pose des questions… Mais pas sur le pain… Assurément, rien ne vaut un pain français pour lui… Sauf s’il y a un whisky belge pour l’accompagner… Il est éclectique notre Hérétique…

Dans Business AM du 29/6 :

Le fondateur d’Airbnb: « Le tourisme mondial ne se remettra jamais de la crise du coronavirus »

Il est bien temps, pour le chantre du logement chez l’habitant, au noir et sans contrôles sécuritaires, de se préoccuper du tourisme mondial ! Il a fait souffrir l’hôtellerie comme personne, mais l’hôtellerie, elle, s’adapte, innove, sécurise. Alors va ranger ta chambre et laisse travailler les professionnels.


Dans PagTour N° 3497 :

Réouverture de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo

C’est juste parce que ça me rappelle la très vieille blague : « as-tu vu Monte-Carlo » ? Il y avait la même avec le Monténégro, mais elle était et est définitivement incorrecte.


Dans PagTour N° 3498 :

Les Américains interdits de débarquement en Europe

J’entends autour de moi les gens dire : on s’en fout, qu’ils restent chez eux ! Hélas, ces gens ne se rendent pas compte que la clientèle américaine, aussi bien en tourisme qu’en incentive, est vitale pour les DMC de nombreux pays, dont la France, l’Italie, l’Allemagne et tous les pays scandinaves…


Dans L’Echo du 1/7 :

Le boulanger espagnol Granier pose un pied en Belgique

Le rapport avec le tourisme, vous demandez-vous ? Mais le pain est le premier ambassadeur d’un pays ! Si le Belge aime tellement aller en France, c’est parce que les Français savent faire du pain, ce qu’on est (à de rares exceptions près) incapable de faire en Belgique. Alors on est heureux quand un boulanger vient chez nous pour nous apprendre. En revanche, nous, on sait faire de la bière : chacun son truc.


Dans PagTour N° 3500 :

Vers la fin de l’insouciance des agents de voyages ?

Je me pose quand même la question de la pertinence de ce titre… L’agent de voyage a-t-il jamais été insouciant ? Si je me remémore les 45 dernières années, soit toute une carrière, on a connu : le premier choc pétrolier, les deux guerres du Golfe, les attentats contre les avions et leurs détournements, la guerre de Yougoslavie, les attentats du 11 septembre 2001, la faillite de la Sabena (et de Swissair pour les Suisses), le volcan islandais, les attentats de Nice, de Paris, de Bruxelles, les faillites de T-O dont Thomas Cook, la mise au sol des B737 Max, le covid-19, Test-Achat, et j’en ai certainement oublié. L’agent de voyages est comme un ordinateur cassé : il n’a pas de mémoire ; et il est mieux que Jésus-Christ, lequel n’a ressuscité qu’une seule fois.

et

Se serrer les coudes pour que d’autres le lèvent

La distillerie The Belgian Owl est évidemment une destination de proximité. Elle s’appelle Owl parce que l’orge y bout, et d’ailleurs son fondateur-propriétaire s’appelle Bouillon : la visiter c’est de la culture.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY