Les Propos de l’Hérétique

fgrhtjyukliuomlkyjt

Dans Trends-Tendances du 15/06 :

« Et si l’on trouvait un vaccin contre la bêtise ? »

En réalité, il existe, et il est même obligatoire. Il s’appelle l’Instruction. Et l’humour. Malheureusement, il a aussi un antidote très puissant : les réseaux sociaux.


Dans Business AM du 16/06 :

Voici comment il faudra procéder pour obtenir votre Rail Pass de 10 trajets gratuits

Il faudra, comme pour tout en Belgique, remplir un formulaire. En ligne. C’est dire que ce cadeau sera surtout utile aux personnes disposant d’un ordinateur ou d’un smartphone. Les vieux, démerdez-vous. Mais le plus drôle de l’affaire, c’est que la SNCB n’était pas très d’accord… Elle a vu le ministre, ils se sont parlés, et la SNCB en est sortie vainqueur : ce ne seront pas 10, mais 12 voyages qui seront offerts ! Et ce n’est pas de l’humour.


Dans Trends-Tendances du 16/6 :

Le secteur non-marchand prévoit des actions le 18 juin

J’ai un respect énorme pour les services de soins de santé, ou pour les services d’urgence, par exemple. Ils sont sous-payés. Mais ils ont été payés. Le secteur marchand, lui, ne manifestera pas. Il n’en a pas les moyens. Aussi je pose la question : quand le secteur marchand n’approvisionnera plus les caisses de l’Etat, comment le non-marchand sera-t-il payé ? Est-ce de l’humour ?


Dans L’Echo du 17/06 :

L’heure est aux prises de bénéfices sur les bourses

Ça fait évidemment moins mal qu’un coup de pied au même endroit. C’est de l’humour.

et

Contrôles de température à l’aéroport: l’Autorité de protection s’interroge sur la base légale

Alors là, c’est le comble ! Le monde entier (et le bon sens) demande de prendre toutes les précautions possibles, mais il y a quand même des t…d..c…. qui se demandent si c’est bien légal, tout ça ! Et puis, ils iront manifester avec le secteur non-marchand. Ce n’est pas possible, ça doit être de l’humour…


Dans Business AM du 18/6 :

La Belgique a eu la pire réponse à la crise du coronavirus parmi les pays de l’OCDE »

« Selon l’Economist Intelligence Unit (sic), notre pays a eu la plus mauvaise réaction face à la pandémie. (…) À l’extrême opposé, on retrouve la Nouvelle-Zélande en tête de liste, où le coronavirus a été éradiqué du territoire depuis fin avril. » Encore des « savants », instruits, qu’il faudrait vacciner contre la bêtise. Comment peut-on comparer un territoire ultra-peuplé comme la Belgique, nœud central des communications européennes voire mondiales, avec un pays 8 fois plus grand et 2 fois moins peuplé, qui de plus est une île isolée de tout sauf de sa voisine l’Australie ? Ce n’est pas possible, ça doit être encore de l’humour…


Dans Le Point du 19/06 :

Strauch-Bonart – Pourquoi les Français aiment taxer les riches

Parce qu’ils ont plus de moyens que les pauvres. C’est de l’humour ou quoi ?


Dans un e-mail du 19/6 :

la Distanciation !

Un de nos lecteurs assidu nous écrit : « Dans le français que j’ai appris à l’école, le terme « distance sociale » est assez péjoratif, et sous-entend que les différentes classes sociales n’ont pas vocation à se mélanger…. Pourquoi les journalistes, de même que beaucoup d’autres d’ailleurs, n’utilisent-ils pas le terme « distanciation physique ? » Maigret aurait dit : Mais bon sang, c’est bien sûr ! On fait évidemment notre mea culpa ! Dans le même ordre d’idée, il faudrait peut-être parler non de réseaux sociaux, mais de réseaux sociétaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY