Les Propos de l’Hérétique

Notre Hérétique revient sur l’âme humaine dont l’immarcescible connerie ne change pas, Covid-19 ou pas… Et il s’attarde aussi sur le cas TUI (lequel n’en finit plus de s’excuser – Même leurs big boss s’aplatissent – voir plus haut)… La citation de Stendhal : « Qui s’excuse, s’accuse », n’a jamais été autant d’actualité…

Dans Pagtour N° 3481

Le virtuel revient au galop

Notre chroniqueur CB revient sur la VTLF, premier salon virtuel du tourisme : il n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt ! L’initiative était plus que louable, pourtant. Le seul reproche que j’avais fait à l’époque, c’est que dans le tourisme, on aime bien boire un verre quand on retrouve les collègues…


Dans Express du 9/6 :

En quelques semaines, les masques et gants jetables ont pollué la Méditerranée pour plusieurs centaines d’années

On porte masques et gants par geste citoyen, et puis voilà ce qu’on en fait. La connerie humaine est comme l’Univers : sans limite, et même en expansion.


Dans AirJournal du 10/6 :

Autriche : 600 M€ pour Austrian, un prix plancher contre les low cost

Un prix plancher fixé pour les low-cost, c’est passé quasi inaperçu. Pourtant il y a de l’idée… Ne serait-ce que pour rendre à nos jeunes une échelle de valeurs : je n’ai jamais pu avaler que le train soit plus cher que l’avion !


Dans PagTour N° 3483 :

Initiative originale de Selectair : comment surmonter ses craintes après Covid

Enfin ! On revient aux fondamentaux : un esprit de coopérative entre agences, apte à personnaliser leur offre et à revenir vers la qualitatif. Bravo !


Dans Le Vif du 10/6 :

Les Belges retrouvent leurs cafés

Mais pas tout à fait. En témoigne cette mésaventure arrivée à un client, je cite : « Le serveur, amusé: « Pas de bière à cette heure-ci ». Il est 9H30 ». Est-ce bien encore la Belgique, si on ne peut plus boire une bière en plein milieu de la journée ?


Dans PagTour N° 3484 :

TUI offre la flexibilité en cas de modification

La publication de ce Communiqué de Presse relavait de la provocation pure ! C’est ce qu’on appelle un oxymore : TUI et flexibilité.


Dans PagTour N° 3485 :

Vols annulés : TUI présente ses excuses aux voyageurs

Je plains sincèrement la pauvre porte-parole qu’on envoie lâchement en première ligne. On aurait d’ailleurs de loin préféré des actes aux excuses. Franchement, cette fois les bornes ont été dépassées dans le mépris envers les AGV. Et les excuses n’ont rien changé.


Dans Express du 12/6 :

« Les compétences qui garantissent un emploi aujourd’hui seront inutiles dans moins de 10 ans »

Voilà qui est encourageant pour tous ceux qui se dépensent dans la formation en tourisme, hôtellerie ou gestion d’événements. Ceci dit, on disait la même chose il y a 10 ans, et aussi il y a 20 ans. Le virus d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui qui sévira dans 10 ans…


Dans Le Vif/Santé du 12/6 :

Où trouve-t-on les eaux de baignade les plus propres en Europe?

Marrant : La Belgique s’y situe au-dessus de la moyenne européenne. Qui aurait osé y croire ? Chypre arrive en tête du classement avec le Royaume-Uni, l’Albanie et la Suisse. A mon avis, il y en a qui paient pour être dans le classement. La Belgique, avec ses grands ports et ses petits porcs, est 10e, la France 18e, sous la moyenne.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY