Les Propos de l’Hérétique

Houlala, il est énervé notre Hérétique… C’est vrai qu’il a des principes… On ne lance pas une invitation à la dernière minute… Il donne aussi des leçons d’économie touristique mais il sait aussi garder son sens de l’humour…

Dans un CP du 2/6 :

Conférence de presse/Persconferentie GIE

« Les GIE de Belgique ont le plaisir de vous inviter à une conférence de presse ce lundi à 14  heures. » C’est gentil, mais… deux problèmes : 1) on était mardi, et 2) on a reçu l’invitation à 10h51, soit 3h et 9 minutes avant la conférence. Nous voulons croire que c’est plus un manque d’expérience qu’un foutage de gueule…


Dans PagTour N° 3478

Un plaidoyer inédit des G.I.E. de Belgique

La suite du billet d’humeur précédent : « il était nécessaire d’établir un listing de principes de survie pour utilisateurs et organisateurs », rapporte notre chroniqueur. Et la conclusion qui tue : « Bref, AGV et TOs doivent se trouver une indispensable nouvelle confiance de collaboration. » Est-ce que TUI est d’accord ?


Dans Travel Inside du 2/6 :

Les hôtels paieraient jusqu’à 184 millions de francs suisses en «commission»

À nouveau la même terrible erreur économique : les commissions versées aux vendeurs de prestations ne coûtent pas 10 à 20% du chiffre d’affaires ! Elles ont rapporté 80 à 90% de C.A. Toujours ce petit bout de la lorgnette…


Dans Le Vif Week-end du 3/6 :

La cuillère comestible, une grande première signée deux jeunes Belges

Perso, je ne vais pas au restaurant pour bouffer mes couverts, je regarde surtout ce qu’il y a dans l’assiette. Bientôt on diminuera les quantités en vous disant : « vous n’avez qu’à manger la nappe ». Notez qu’en Italie, où on vous facture les couverts, cela pourrait avoir du sens…


Dans PagTour N° 3479 :

Les hommes viennent de la Terre et les actions de Vénus

C’est le titre d’un billet d’Amid Faljaoui, et il doit avoir raison, puisque dans Trends/Tendances on pouvait lire que les intentions d’achat des automobilistes étaient en recul de 31%, et d’un autre côté on apprend que les pontes de la Bourse comme Buffett achètent des actions dans le secteur de l’auto… On n’y comprend rien.


Dans AirJournal du 4/6 :

Asie-Pacifique : le transit à Hong Kong de nouveau possible

Est-ce que cela signifie que les toilettes sont rouvertes ?

Dans be.brussels du 4/6 :


Le centre de Bruxelles devient une zone de rencontre

Enfin, on peut rencontrer son dealer facilement, dans la zone. Parce qu’avant, dans le centre, les gens venaient mais ne se rencontraient pas, ils faisaient tout pour s’éviter. (Bon, c’est de l’humour, hein. Quoique…moi, vous ne risquez plus de m’y rencontrer.)


Dans Express.be du 4/6 :

Les entreprises suisses seront-elles bientôt « coupables jusqu’à preuve du contraire » ?

Mais jusqu’où ira-t-on pour tuer tout esprit d’entreprise ? Espérons que les Suisses voteront de façon sensée. Il faudrait par exemple que le canton de Vaud vote blanc et celui d’Uri noir.


Dans Le Point du 5/6 :

Restaurants à Paris : « C’est une nouvelle façon de travailler »

Tu parles ! Seules les terrasses sont ouvertes et les prix qu’on y pratiquent y sont plus élevés qu’à l’intérieur : qu’est-ce qui change ? L’amabilité des garçons, peut-être ? Faut pas rêver…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY