Les Propos de l’Hérétique

Semaine éclectique pour notre Hérétique… Il aligne toutes les bonnes fausses idées qui germent de toute part, joue avec les boules de l’Atomium, dégomme les phrases creuses, même les vacances au pays en prennent pour leur grade…

Dans DéplacementsPro du 18/5 :

L’aviation d’affaires au secours du transport aérien

Bonne idée, ça. Dorénavant, je ne prendrai plus que des avions d’affaires pour éviter toute cette mixité sur les lignes régulières. Faudra juste voir les prix…


Dans Express du 18/5 :

Plus vert, plus propre : la pandémie aura-t-elle la peau des voitures au profit des cyclistes ?

Bruxelles rêve d’abolir la voiture au profit du vélo. Il y a quand même quelques problèmes à résoudre : que feront les petits vieux, les femmes enceintes, les handicapés de toutes sortes ? Devra-t-on emporter à chaque fois des vêtements de rechange en cas de pluie ? Et par temps de neige, de verglas, de grand froid ? Point positif pourtant : on ne volera plus les vélos vu que chacun en aura déjà un ou deux…

et

L’Atomium est au bord de la faillite

J’attends de voir un huissier venir saisir les boules…


Dans L’Echo du 19/5 :

Paul Magnette: « Il faut d’urgence un plan de relance »

Pagtour ne fait pas politique, et l’Hérétique encore moins ; donc on aurait pu mettre cette phrase d’un très haut niveau d’intelligence politique dans la bouche de n’importe lequel de nos élus. Mais faut-il vraiment être élu, président de parti, prof d’université pour sortir une phrase d’une telle teneur ? Mon voisin, qui est garagiste, me l’avait déjà sortie. Il devrait se présenter aux élections.


Dans Express du 19/5 :

Au Royaume-Uni post-Brexit, les lave-vaisselles coûteront moins cher…

On connaît enfin la vraie raison de la sortie des Anglais de L’UE (les Écossais voulaient rester, eux.)


Dans AirJournal du 20/5 :

Groupe Lufthansa : carburant solaire

Eh oui, ça existe. Et chez Lufthansa, on en connaît un rayon.


Dans Pagtour N° 3471 :

Passer ses vacances d’été au pays : agréable, durable et proche

Oui, mais ça ne va pas aider notre secteur des AGV, ni celui de tous les modes de transport. On vient d’avoir 3 années de suite des étés corrects. Mais attendez le prochain été pourri, on en reparlera !


Dans un CP du 20/5 :

Réouverture_Musée Guggenheim Bilbao

Sympa ! Mais on y va comment ?


Dans L’Echo du 21/5 :

L’aviation doit-elle être sauvée?

La question est précisée : « Est-il justifiable en période de réchauffement climatique, de budgets déréglés et de pauvreté croissante de soutenir autant un secteur aussi polluant que l’aviation? »

L’aviation, on pourrait la supprimer, vu qu’elle est basée sur un « objet » matériel, l’avion. Tandis les idées à la con continuent de nous polluer et échapperont toujours à toute tentative de suppression.


Dans Trends-Tendances du 22/5 :

Le télétravail plus appliqué en Belgique que dans d’autres pays européens

Normal : le Belge a toujours été doué pour rester chez lui au lieu d’aller au taf. On envisage même des télégrèves et des télémanifs ! Avec pétards à faire péter chez soi, blocages de routes virtuels, et j’en passe. Voilà un domaine où nous serions champions du monde !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY