Les propos de l’Hérétique

Houlala… Notre Hérétique a déconfiné sans respecter les paliers de décompression ! Il est en forme et égratigne le président de l’UPAV, écrabouille l’immarcescible O’Leary et rend hommage avec un thermomètre… Mais comment et à qui ? Lisez !

Dans un C.P. de l’UPAV  du 12/5 :

MOT DU PRÉSIDENT

Tiens, l’UPAV a un président… C’est un peu ironique : je le savais. Je savais aussi que PagTour lui avait posé trois ou quatre questions juste après son élection, comme on le fait à chaque fois, pour mieux le connaître… Mais on ne le connaît toujours pas vu qu’à notre connaissance, il n’y a jamais répondu. Dommage…


Dans l’Echo du 11/5 :

Six facteurs vont déterminer la reprise de l’activité commeriale en Belgique

Déjà que le mien ne passe plus que tous les deux jours… Comment vont-ils desservir tout le pays à six ? Ça ne fait pas un pli : ça ne fonctionnera pas.


Dans L’Express.be du 12/5 :

C’est officiel: Ryanair conteste en justice l’aide française à Air France

Il n’y a pas dans le monde entier un gars plus culotté que O’Leary. Depuis des années, il contourne les lois sociales, depuis des années il reçoit des subventions condamnées par l’Europe, depuis des années il ne vole que vers des destinations court et moyen-courrier, sans assurer le moindre principe de « service public », et il a le culot de contester une aide d’Etat quand des milliers d’emplois sont en jeu…


Dans L’Echo du 13/5 :

Beliris recherche les constructeurs du futur métro Nord

Mais enfin, les gars, faites attention à vos affaires ! Comment peut-on perdre des constructeurs de métro ? Vous avez cherché dans les tunnels, au moins ? Allons, la prochaine fois, soyez plus vigilants.

Plus sérieusement, pourquoi encore construire une ligne de métro ? La ville va être interdite aux voitures selon le rêve de certains, il y aura donc toute la place pour les trams et les bus. Donc supprimons le métro, et faisons rouler les voitures dans les tunnels ainsi libérés.


Dans LevifWeekend.be du 13/5 :

Déconfinement des restaurants : « Ma crainte ? Que les mesures enlèvent aux gens l’envie de sortir manger »

C’est l’un des avis les plus stupides que j’ai lu (désolé pour l’auteur). Je pense que ce sera exactement le contraire : fini, la bouffe maison mal faite, le nettoyage de la cuisine et la vaisselle…et la tronche de bobonne, toujours la même, devant vous, alors que… il fut un temps pas si lointain… On peut rêver, non ?


Dans AirJournal du 16/5 :

Aéroports de Paris : la température sera contrôlée à l’arrivée

Imaginons quelqu’un qui arrive à Paris et qui est contrôlé avec de la température. On va le prier de revenir d’où il vient. Mais avant de monter à bord, la compagnie aérienne le contrôle aussi, et lui refuse l’accès à bord. Alors le gars a une idée géniale : il montre son passeport britannique ! Du coup, plus de problème, vu que la France et la Grande-Bretagne ont décidé par consentement mutuel de ne pas contrôler les ressortissants de l’autre pays. Le thermomètre, ils peuvent se le mettre où je pense…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY