Les Propos de l’Hérétique

Entre un voyage en « absurdie » en Belgique, les nouveaux comportements angevins, le mystère allemand, Air China qui veut changer de nom et la Wallonie qui se veut être une « destination de vacances », notre Hérétique épingle les nouveaux comportements du confinement…

De Patrick Anspach :

Les nouvelles règles en Belgique :

Il y en a 25, mais je ne vous livre que les 10 premières. Succulent !

1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.

2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver.

3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.

4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s’il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu’en cas d’urgence A CONDITION que vous ne soyez pas malade (?!?)

5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si, parfois. En fait ça va être une catastrophe planétaire.

6. Les gants n’aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.

7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR

8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée mais il ne faut pas y aller le matin.

9. Le virus n’a pas d’effets sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a…

10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne, mais ce chat, oui ?!?


Dans Atabula du 15/4 :

À Angers, les maraîchers investissent les salons de coiffure et restaurants

« Adopte ton maraîcher » : les coiffeurs, restaurateurs et autres commerçants disposant d’un local inoccupé peuvent le mettre à disposition des producteurs pour de la vente directe. Voilà une idée qu’elle est bonne ! Maintenant, il ne faudra pas non plus se plaindre s’il y a un cheveu dans la soupe.


Dans AirJournal du 16/4 :

Et si China Airlines changeait de nom ?

Ah ben oui, ça, c’est la question qui tue ! Est-ce que le monde serait pareil ?


Sur Facebook :

Le mystère allemand

« l’Allemagne se débrouille nettement mieux que la France. Avec moins de 4000 décès contre quelque 18 000 en France ». Partant de ce constat, un lecteur sans doute plus logique que les autres émet l’avis suivant : « On me dit que c’est parce qu’ils ont testé mais je n’ai jamais entendu dire que les tests guérissaient la maladie ; ils permettent seulement, enfin je crois, de repérer les malades et de les isoler. » C’est logique. Mais ça ne répond pas à la question : Et si China Airlines changeait de nom ?


Dans Atabula du 17/4 :

L’avenir des fermes urbaines est-il en ville ?

L’habitat urbain est un vieux problème. Déjà Alphonse Allais avait suggéré de construire les villes à la campagne, puisque l’air y est plus sain.


Dans L’Echo du 17/4 :

« Il faut privilégier ses vacances en Wallonie »

On a enfin une ministre du tourisme wallonne qui n’a pas peur des chiffres.

« le poids économique du secteur du tourisme en Wallonie est important avec 4,1% de valeur ajoutée et 60.000 équivalents temps plein ». « Il y a 300 attractions en Wallonie. C’est un secteur très varié qui réalise 7,9 milliards de chiffre d’affaires par an, 3 milliards de dépenses des touristes et 13 millions de nuitées. » Ce sont des chiffres intéressants. Mais ce n’est pas cette suggestion de passer ses vacances en Wallonie qui va sauver le secteur des agences de voyages.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY