Les Propos de l’Hérétique

Le confinement convient bien à notre Hérétique… A son tableau de chasse de la semaine, les Nippons, les poissons… et l’iconoclaste et tête à claques de la Maison Blanche

Dans un C.P. de l’ambassade du Japon :

Nouvelles mesures au Japon face au COVID-19

Liste des pays européens dont les visiteurs sont interdits d’entrer sur le territoire japonais : l’Allemagne, Andorre, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la France, l’Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas, la Norvège, la Slovénie, la Suisse et le Vatican. Trois des plus petits États du monde n’ont pas été oubliés. Si vous disposez d’un passeport de San Marino, vous êtes chanceux ! De même si vous êtes Portugais ou Suédois. Ou encore ressortissant de l’importe quel pays de l’Est de l’Europe. Bizarre, non ? Lacunes en géographie ?


Dans Pagtour du 1/4 :

SABENA, le retour!

C’était bien sûr un poisson d’avril, mais on peut se demander s’il n’est pas proche d’une future réalité. Ce que le curateur va encore gagner à revendre le nom, ce n’est pas un poisson, c’est plus proche de la baleine.


Dans Pagtour N° 3439 :

Poisson d’avril!

« Chez nous, la totalité des « informations » publiée le 1er avril s’avère être (délibérément) fausse »! nous rappelle le chroniqueur. Eh bien non ! Il y avait deux « brèves » qui n’étaient pas des poissons d’avril, mais tellement grosses qu’on pouvait y croire :

– « AB Inbev retire ses objectifs pour 2020 ». Pourtant les mises en bière ont augmenté…

– « Jeff Bezos lance un appel aux dons pour… payer ses employés malades. » Non, Jeff, t’es pas tout seul, on est là pour soutenir ta petite entreprise.


Dans TravelInside du 2/4 :

La pandémie démontre les faiblesses des portails aériens

Citation : « Dans la crise actuelle comme du reste lors d’autres événements exogènes, les agences offrent le meilleur service à la clientèle. » Dommage que ce sont toujours des médias du voyage qui le disent à des professionnels du voyage : ils sont pourtant au courant, eux ! C’est le public qu’il faut convaincre !


Dans Express du 2/4 :

Donald Trump fait ses aveux : « Je savais que ça allait être terrible»

Avec un jour de retard, c’est le poisson d’avril qui m’a fait rire le plus. Il n’en loupe pas une, Donald.


Piqué sur Facebook 

Vrai et drôle à la fois : le signataire Jean-Yves Laporte a relevé 30 leçons de ce coronavirus. Les premières sont sérieuses et bien vraies. Je livre ici les 9 dernières, parce qu’en plus on y ajoute l’humour à la vérité, et ça fait du bien !

22. L’argent du Vatican reste au Vatican

23. La reine Mathilde sait lire

24. L’Europe n’a aucun sens et n’est qu’une coquille vide

25. L’alcool (sur les mains) sauve des vies

26. Certains réalisent « un peu » ce que nos grands-parents ont vécus durant la guerre, mais sans les bombes et la famine.

27. Il est préférable d’acheter une maison avec jardin plutôt qu’un appartement

28. Nos anciens ont besoin de nous

29. Au terme de cette pandémie le monde va changer

30. Le digital n’est pas la vraie vie, le contact humain est nécessaire.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY