Les Propos de l’Hérétique

Petite… mais bonne semaine pour notre Hérétique… Il s’attaque surtout à la bêtise pour ne pas dire la connerie de certains. Experts, fonctionnaires européens, faits divers honteux…. tout y passe !

Dans DéplacementsPro du 23/3 :

« Les hôtels doivent anticiper la sortie de crise »

C’est que nous dit Mr Poulet, qui ajoute  : « les clients vont devoir anticiper, reprendre leurs réservations, peut-être deux ou trois semaines avant la sortie de crise escomptée. » Donc, dès que les clients réserveront, on saura que la crise est bientôt finie.

Je me ferais bien consultant, moi, vu mes grandes capacités à dire des conneries.


Dans Atabula du 23/3 :

Cacadvisor, l’application de notation des toilettes de restaurants

Idée géniale ! Elle me rappelle la vieille blague : pourquoi dit-on la toilette en Belgique et les toilettes en France ? Parce qu’en France, il faut en voir plusieurs pour en trouver une propre.


Dans Trends-Tendances du 25/3 :

L’UE veut tirer les leçons de la crise du coronavirus

La rhétorique des fonctionnaires européens est remarquable. Ils ne disent pas que l’Europe va répondre à la crise, mais que « Les dirigeants de l’UE veulent lancer la réflexion sur les leçons à tirer de la crise et envisagent de revoir leurs capacités de réponse en temps de crise. » Plein de bonnes intentions, mais pour l’efficacité, on repassera.


Dans DéplacementsPro du 27/3 :

Caocao Paris : «avec nos VTC, pas de contacts avec le chauffeur!»

Caocao est une plateforme chinoise de location de voitures avec chauffeurs (VTC), arrivée à Paris en janvier dernier ; elle utilise des voitures type « taxis londoniens » avec vitre de séparation… Et voilà, toute cette crise était donc bien préméditée…


Dans Trends-Tendances du 27/3 :

Chute de 20 à 30% du tourisme international en 2020 à cause de la pandémie, selon l’ONU

Il faudrait nettoyer vos lunettes, les gars, ou même carrément en changer. Et aussi parfois descendre de votre tour d’ivoire clair si vous avez l’intention d’y voir plus clair.


Dans AirJournal du 28/3 :

Fait divers : qu’est devenu le passager camerounais emballé dans du film plastique à Istanbul ?

Il se sentait bien protégé contre le virus, merci. Blague à part, il faut lire l’aventure de ce pauvre homme, d’un racisme à peine croyable, traité comme une vieille valise, un objet. Honteux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY